J'ai testé le Restaurant Kammerzell, à Strasbourg
La Maison Kammerzell fait partie des "1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie" selon le célèbre livre de Patricia Schultz...
C'est une ancienne demeure médiévale classée monument historique au pied de la cathédrale de Strasbourg. On la croirait sortie tout droit d'une illustration de conte fantastique.
La maison a été construite par un riche marchand en 1427. Sa façade est à colombages typiques (une des plus richement décorées de la ville), ses fenêtres sont "à cul de bouteille" (anciens verres de l'époque) et l'intérieur est orné de fresques murales dont beaucoup sont des trompe l'oeil. Elle est un mix de style gothique et style Renaissance germanique.
Lors de l'exposition universelle de Paris, en 1900, la Maison Kammerzell a été reproduite à l'identique, tout près de la Tour Eiffel. Ell abritait alors un débit de vins.
Si vous déjeunez ou dinez en terrasse, n'hésitez pas à visiter l'intérieur tout de même. Un escalier à vis un peu étroit vous mène d'étage en étage où se trouvent cuisnes et salles, faites de boiseries pleines de charme.
La spécialité du célèbre Chef Pierre Guy Baumann, est la choucroute bien sûr, et notamment celle aux trois poissons, qu'il a inventée dans les années 70 alors que la recherche de plats "light" n'était pas encore à la mode. Mais aussi le coq au Riesling, le sandre, le gibier des Vosges.
Une bonne adresse.
Récap :
Escapade à Strasbourg Click
J'ai testé le restaurant Kammerzell, qui fait partie des "1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie", click
Shopping en Alsace click
Délices d'Alsace click
Colmar et la Petite Venise click
Utilisation du Moule à Kougelhopf click
Riquewihr, l'un des "plus beaux villages de France" click
Le Marché de Producteurs de Strasbourg click
Folklore et Costume alsacien click
Château du Haut Koeningsbourg click
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...