Pizza blanche à la Roquette et aux aromatiques

Publié le par Isa-Marie

Elle a des accents d’été, elle est parfumée d’herbes aromatiques, elle est légère, à la fois croustillante et onctueuse…

Sur la pâte brisée maison, parfumée à l’huile d’olive, j’ai disposé des courgettes passées à la mandoline, un banon (fromage de chèvre de Provence), de la mozzarella, et j’ai assaisonné. De la sarriette, de la crème de soja et de l’huile d’olive pimentée ont été ajoutés avant de passer le tout au four.

Lorsque la pizza blanche a tiédi je l’ai garnie de feuilles de roquette du jardin (elle est très poivrée), de feuilles de sarriette fraîche, de feuilles de persil et de marjolaine. Quelques pépites de fleur de sel ont apporté une note croquante à ce petit délice…

Pizza blanche à la Roquette et aux aromatiques

Pour une pizza blanche il faut :
Une pâte brisée à l’huile d’olive
Un banon (fromage de chèvre)
Une boule de mozarella di buffala
Un trait de crème de soja
Une courgette
Sarriette, marjolaine
Huile d’olive bio de première pression à froid
Piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
QS de roquette

Action :
Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé. Etaler la pâte en forme de rectangle et la disposer sur le papier sulfurisé.
Dessus, disposer les rondelles de courgette, les fromages en les répartissant bien, laisser filer un peu de crème de soja, assaisonner. Saupoudrer de sarriette et de marjolaine. Ajouter un trait d’huile d’olive et enfourner à 220° pour 25 minutes.

Laisser tiédir puis ajouter la fleur de sel avec parcimonie et quelques feuilles de roquette piquante, feuilles de persil et d’aromatiques du jardin.

Se régaler !

 

NB : Martine, Escargotine, Michèle, Alain, adressez moi vos coordonnées pour que je vous envoie les entrées à la Fête des Métiers d'Art de Saint Jean de Beauregard qui se tiendra ce week end...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gut 11/06/2014 16:27

J'ai aussi une pizza blanche mais pas avec les mêmes ingrédients ! Cette version me fait aussi saliver car tu connais mon amour des herbes ? je suis certaine du résultat : un délice ! bisous

escargotine 10/06/2014 20:56

coucou - tu as perdu mes coordonnées ??? - bravo pour ta très belle pizza - bisous fleuris du soir

LadyMilonguera 10/06/2014 19:29

Elle me dit bien ta pizza !

Cali 10/06/2014 17:54

J'adore les pizzas blanches .... je crois bien d'ailleurs que je les préfère à leurs consœurs à la tomate.
Avant mon départ, il me reste à publier aussi une pizza sans tomate, aux 7 oignons.
Bises.

prici 10/06/2014 15:55

Alors là, très belle pizza pleine de saveurs!

mamiekeke 10/06/2014 12:13

Alors là presque 100 pour cent d' accord à part que trop d' herbes aromatiques se coupent le goût de chacune , donc pour moi très peu de rajout car ta pizza à l' air délicieuse . Bon appétit .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Isa-Marie 11/06/2014 07:01

Coucou Mamie !
Merci pour ton petit passage chez Grelinette !
Ici les aromatiques sont exactement dans la même tonalité, cesont des herbes de garrigue : leurs saveurs sont proches et se répondent. Elles se marient bien avec la roquette du jardin, très poivrée. Et elles sont parfaites avec l'épaisseur de fromage, qui donne du moelleux en contraste avec la pâte croustillante... Par contre je suis d'accord avec toi, j'aurais pu parfaire la recette en ajoutant un trait de citron.
Amitiés et bises

martine 10/06/2014 11:00

ça me donne faim cette pizza avec un petit verre de rosé, il ne manque plus que le soleil car la pluie est au rendez-vous chez nous ce matin