Paris Inattendu

Publié le par Isa-Marie

C’est un petit guide pour découvrir Paris autrement.

Ici on pousse les portes secrètes, on se glisse dans des passages couverts et des ruelles cachées, on ose le Paris insolite et inattendu.

On suit Gilbert Falissard qui nous invite à explorer un Paris plus vrai, plus authentique, loin du tourisme de masse et hors des sentiers battus.

Paris Inattendu

Ce guide est un tremplin pour photographier, avec le cœur ou avec Reflex, les côtés souvent ignorés de la capitale la plus célèbre du monde.

Je l’ai pris comme un carnet de notes car ses informations sont juste de petites touches. Une page, un petit texte puis on file ailleurs et on passe à un autre sujet. C’est ce qui permet une telle densité d’ailleurs. Si le thème esquissé nous plait, il ne tient qu’à nous de le creuser davantage.

Paris Inattendu

Parmi les découvertes (alors que je pensais bien connaitre Paris, pour y avoir été étudiante et y avoir travaillé aussi) : la ruche du quartier des Halles, le marché des Enfants Rouges, le Carreau du Temple, la Cour du Commerce, le Passage de la Main d’Or, le labyrinthe du Jardin des Plantes, le Passage des Patriarches (théâtre d’une des scènes de Blake et Mortimer dans l’Affaire du Collier), la plus ancienne maison de Paris (celle de l’alchimiste Nicolas Flamel), les arènes de Lutèce…

Paris Inattendu

Ce sont des adresses, des statues, des lieux historiques ou des sculptures, autant de trésors qui sont ce qu’on a envie d’explorer quand on veut « encore » découvrir Paris.

Ce guide est original par sa thématique et savoureux car bien nourri de photos et de lieux à mieux connaître.

 

Paris Inattendu

Paris Inattendu
Gilbert Falissard
18 cm x 12 cm
192 pages
Mars 2014
ISBN 9 782812 309847
12 €
Editions du Chêne

 

 

Pour retrouver ma sélection de livres de cuisine et de jardinage, suivre ce lien

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à 
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dany 14/08/2014 16:38

Je connais très bien Paris et je me demande si je ferais des découvertes avec ce livre ?
Comme Nadine j'aime beaucoup ta chronique de livres autant que tes recettes, continue !

Nadine 14/08/2014 11:22

Merci pour tous les livres que tu nous fais découvrir Isa-Marie. Celui ci me tente beaucoup, j'en ai pas mal sur Paris et c'est difficile de trouver des nouveautés.