Des nouvelles de la Petite Chatte Ecaille de Tortue

Publié le par Isa-Marie

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de cette adorable petite sauvageonne. Et cela me fait énormément plaisir, je vous en remercie.

C'est une histoire un peu particulière, pas facile, avec une petite chatte qui, j'en suis convaincue maintenant, est sauvage.

Du moins elle est soit sauvage, soit partie d'une maison pour des raisons que j'ignore.

Car elle a deux attitudes. Elle recherche notre présence, et en même temps elle est très craintive.

Souvent elle nous observe, dans le jardin ou à travers une fenêtre. La semaine dernière elle était face à nous, pelotonnée sous la pluie, et nous regardait à travers la baie vitrée. Ça a duré un moment, mais lorsque j'ai ouvert, elle s'est enfuie.

Elle continue de venir manger, plusieurs fois par jour. Je lui ajoute de la nourriture (des "sachets mous") dès que je vois qu'elle a fini son plat. J'en mets peu à chaque fois, ainsi elle vient trois à quatre fois par jour.

Elle dort parfois dans sa caisse, qui est juste devant la porte de la maison.

Des nouvelles de la Petite Chatte Ecaille de Tortue

Ce qui est nouveau c'est que maintenant je peux l'approcher à un mètre environ. Et lui parler. Le jeu peut durer très longtemps, elle s'installe et m'écoute. Une fois elle a même semblé s'endormir pendant que je lui parlais. Mais si je tends ma main trop près, elle part.

Elle reste sauvageonne, donc, mais on progresse tout doucement.

Comme vous me l'avez suggéré, cela progressera sans doute au printemps. Le contact sera plus facile.

En attendant je suis accro à cette superbe boule de poils.

Si vous avez des conseils à me donner (celui de cligner des yeux était excellent, merci encore car ça marche et c'est déjà un moyen de communication) je suis preneuse bien sûr !

Des nouvelles de la Petite Chatte Ecaille de Tortue

Pour ceux qui prennent l'histoire en cours, je vous ai déjà parlé de cette petite chatte adorable ici clic

Des nouvelles de la Petite Chatte Ecaille de Tortue
Des nouvelles de la Petite Chatte Ecaille de Tortue

Et tout dernièrement là clic...

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara 27/01/2015 12:14

Je suive ton histoire, merveilleuse. Oui, l'histoire semble se developper bien, elle prend la confiance et en entrant à la maison elle trouvera le plaisir qu'il y a dedans. C'est émouvant. J'aime déjà cette chatte, Hortense, et son histoire.
Gros bisous.

Nathalie 15/01/2015 12:49

Voilà qui est très encourageant. Et frustrant aussi car il faut de la patience.
Il ne reste plus qu'un mètre à parcourir mais cela semble très possible vu tout le chemin parcouru. Elle sait qu'elle peut avoir confiance, alors elle s'approche doucement. Se mettre à sa hauteur, lui parler doucement semblent une bonne tactique pour lui faire comprendre qu'elle est en sécurité.
Ce matin, j'ai retrouvé la petite chatte de mes voisins couchée en boule sur un lit car j'avais laissé la porte du garage ouverte... Parfois, elle dort dans le garage et je n'ai pas le coeur de la faire partir alors je laisse ouvert si je suis là. Elle rentre donc quelquefois, quémande des caresses, des câlins que je ne lui refuse pas si ma minette a le dos tourné pour ne pas qu'elle soit jalouse, mais par contre, certains jours, elle passe dans le jardin en nous ignorant royalement. C'est le caractère du chat et c'est aussi pour cela qu'on les aime. Car il font ce qu'ils veulent, sont les rois du monde et on en redemande.

BullesdeGourmandises 14/01/2015 12:34

pour avoir eu une écaille de tortue prénommé Gaia, ce sont des chats à caractère un peu sauvage mais exclusif...nous avons aussi un sauvageon qui vient quand ça lui chante...mais il se laisse caresser par contre... mais il est incroyablement indépendant... bonne chance avec cette jolie demoiselle:)

mamapasta 13/01/2015 16:38

ça avance, c'est une bonne nouvelle....quand tu pourras t'installer au jardin, immobile avec un bon bouquin....elle viendra te voir ...mais là; le climat n'est pas favorable!

Cendrine 13/01/2015 12:09

Elle est trop mignonne, je suis sûre qu'avec le temps elle va se laisser apprivoiser. Les chats ont un fort caractère mais ils sont aussi pleins de douceur, le temps va vous réunir. Elle est adorable en tous cas cette petite sauvageonne, gros bisous
Cendrine

cricrimam 12/01/2015 09:57

merci de nous donner des nouvelles. On devient vite accro aux chats en général, et celle-ci est particulièrement attachante. Moi je trouve que tu t'y prends très bien justement, continue.

Nuage de Lait 12/01/2015 00:02

qu'est ce quelle est belle!!!
je comprends que tu sois devenue accro à cette petite boule de poils,
je trouve que c'est une belle histoire (entre toi et elle) ça va progresser un peu à la fois
bises
jojo

Sandrine 11/01/2015 19:17

Bonsoir Isa-Marie,

Qu'elles est belle! Je pense quelle vous observe et, qu'elle prend doucement mais sûrement ses marques, un jour, vous aurez son approbation pour la caresser. Elle s'installera définitivement chez vous dans un foyer douillet.
De plus, le fait de cligner des yeux, indique qu'elle communique à sa façon avec vous.

Amitiés,
Sandrine

anyana3 11/01/2015 19:00

tu m'étonnes que tu ai envie de la caresser, elle est trop mimi....en même temps j'adore les chats et ne pourrai m'en passer !!
bonne année
Pascale

regine 11/01/2015 16:28

comme j'ai toujours dit : amour et patience !!!

ange 11/01/2015 14:29

bonjour moi aussi j'ai recueilli un chat sauvage je l'ai appelé SAM (Sans Abri Momentanée) il y a 2 mois j'ai un avantage c'est que j'ai une serre dont mon ti sam a pris l'habitude de venir au debut il se sauvai je mettai a manger quand il était la il s'en allai mais revenait des que je rentrai, je lui parle il sifflai au debut mais je lui disai mais je te fait rien je te met a manger croquettes car la viande il n'en veut pas et je lui donne du lait avec de l'eau chaude la il avec le gel il est rentré dans ma cuisine ou il passai la nuit sur un fauteuil que j'ai mis a son intention prés de la porte donc des que il nous voyais il filai mais on disai rien on lui parle car il passe par la chatière de ma chatte qui l'a accepté du moins elle veut bien qui reste dans la serre l'entraide de chats ;) la depuis 3 jours il a pris le pli de se mettre dans la douche j'ai mis un coussin spécialement pour lui et on voit qui prend doucement ses marques mais je n'essaye pas de le caresser la on peu depuis passer devant lui il bouge pas je met toujours a manger et le lait chaud je trouve même qu'il a changer depuis deux jours il deviens plus beau je le force pas il viendra de lui même, du moment que je sais qu'il est au chaud et a manger après on verra même mon chien commence a se montrer et il bouge pas :) voila l'histoire de mon ti SDF SAM ;) on pourrai plus se passer de lui on regarde apres lui hihihi si on le voit pas mais je pense que il restera sauvage mais pour moi ce qui compte c'est qu'il est au chaud et a manger ♥

pauline 11/01/2015 11:52

Merci de donner de ses nouvelles, avec les événements de la semaine, j'avais oublié ta petite chatte ! Tu sais celle des voisins qui passe la plupart de son temps chez nous a mis deux ans à accepter que je l'approche...

mayalen 11/01/2015 13:21

bonjour Isa,
sais-tu que l'on appelle ces chattes à trois couleurs des chattes "isabelle"???
j'ignore pourquoi, mais...
je pense aussi qu'avec le printemps et votre présence au jardin, les choses s'accélèreront, attention aux pâtés "mous"ça les rend complètement dingues!
bises.

ManueB 11/01/2015 11:30

nous avons aussi des chats qui passent par notre jardin, certains se laissent caresser et d'autres non.... Parfois ils rentrent dans la cave et ils sont enfermés jusqu'à ce que je cherche mon vélo !!!!

bon dimanche
manue :))

mamiekeke 11/01/2015 11:22

Bonjour Isa-Marie , je ne connais pas le truc "cligner des yeux" mais je connais celui de la fixer ENTRE les deux yeux , ne jamais regarder DANS les yeux , c' est une forme d' hypnotisme employé par les dresseurs . Cela fonctionne souvent , si tu arrives à t' approcher assez près tu essaies il faut lui montrer que tu t ' intéresse à elle sans lui faire peur , les animaux se sentent agressés s' ils sont fixés dans les yeux c' est comme si tu voulais la dominer et ça , ça leur fait toujours peur et les rendent agressifs . Tu as la chance d' avoir une jolie chatte qui vient te voir il faut la mériter ha ha ha . Tout vient à point à qui sait attendre dit le proverbe alors attend , le temps qu' il faut !

Gros bisous marseillais et à bientôt pour la suite de tes aventures ha ha ha .
Renée (mamiekéké).