Smoothie saveur "Bonbon" : Betterave Pomme Carotte

Publié le par Isa-Marie

Comme je vous l'ai dit hier, les recettes vont prendre un vent de peps et de vitamines avec le printemps sur Grelinette et Cassolettes...

Ce smoothie présente une étonnante saveur "bonbon". C'est l'association de la betterave (cuite, attention crue ce n'est pas du tout pareil) et de la carotte (crue, celle ci) qui donne ce résultat. J'ai ajouté une pomme très sucrée pour accentuer ce parfum acidulé et tonique qui est un vrai régal...

L'idéal pour bien commencer la journée.

Smoothie saveur "Bonbon" : Betterave Pomme Carotte

Pour la réalisation je pense que vous pouvez utiliser un blender. En coupant bien la betterave, la carotte et la pomme en petits dés avant.

Mais l'idéal reste une centrifugeuse ou mieux un extracteur de jus.

Le mien estl'Infiny Press Revolution de Moulinex, que j'utilise depuis... deux ans maintenant. Il s'avère résistant, performant et très pratique puisque juste après son utilisation je démonte les éléments à nettoyer et je mets tout au lave vaisselle...

Smoothie saveur "Bonbon" : Betterave Pomme Carotte

L'intérêt d'un extracteur de jus est qu'il active un genre de vis sans fin qui tourne doucement et donc ne "chauffe" pas les aliments, contrairement à une centrifugeuse qui tourne beaucoup plus vite. Ils ne s'oxydent donc pas.

Bien sur il faut le boire aussitôt pour bénéficier à l'instant des vitamines liquides...

Comme on récupère la chair, sous forme de matière sèche, des restes de betterave, carotte et pomme, on peut les garder pour préparer une tarte de légumes, en y ajoutant des herbes aromatiques et éventuellement un oeuf.

A vous d'essayer !

Smoothie saveur "Bonbon" : Betterave Pomme Carotte

 

Je vous rappelle que le jeu pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard est ici click

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ? Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Publié dans Diététique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Herve et Aurelia 31/12/2015 15:17

Coucou Isabelle,
me revoila...enfin!

Justement on vient juste de recevoir notre extracteur de jus "Petra" (cadeau de papa Noel), et la 1ere chose qui m'est venu a l'idée c'est de taper "extracteur de jus" sur ton blog pour trouver les recettes que tu nous mijotes sur ce sujet.

De ce fait , je vais aller chercher quelques légumes au jardin (ca devient pauvre...mdr), justement Betteraves/carottes et pommes sont encore d'actualité! Mais je ne pense pas cuire les betteraves( mais j 'ai peur qu'elle soit trop dur !!! ).

A vos marques, prêts, partez...

Marchand Herve 08/03/2015 14:59

Coucou sous ce soleil merveilleux de Seine et Marne,enfin j'ai peut etre trouver mon bonheur grâce a toi,crois-tu que je peux faire du coulis de framboise ou groseille avec l'Infiny Press Evolution , car a part la centrifugeuse Magimix (l'inconvenient est qu' il faut le vider régulièrement) qui me donne de bon coulis, tout les autres centrifugeuses me font perdre trop de jus ?

Anémone 06/03/2015 21:19

j'essaierai, peut-être avec une betterave rouge ou rose. En Australie, on nous a offert un cocktail betterave, orange et céleri, avec une tige de céleri à croquer, un délice !

escargotine 06/03/2015 20:38

super ces recettes vitaminées - bises fleuries du soir

mamiekeke 06/03/2015 16:16

N' ayant que le blender je suis obligée de tout avaler à moins que de ne passer le tout dans un tamis extra fin mais alors il ne restera plus grand chose à boire ha ha ha .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké) sous le soleil qui carbure ha ha ha .

mamiekeke 07/03/2015 00:13

O.K. Mon cricri me fait tous les midi un délicieux jus d' orange mais parfois je me fais des smoothies dans le blender et je me régale (avec du fromage blanc battu) un vrai délice .
Bisous marseillais du soir .
Renée (mamiekéké).

Isa-Marie 06/03/2015 19:38

Coucou chère mamie Kéké,
En effet il vaut mieux dans ce cas faire des jus de fruits, le résultat sera meilleur et sans doute aussi bien. L'intéret de l'extracteur de jus est d'obenir le jus de légumes ou fruits qu'on ne peut pas presser à la main. Au salon Marjolaine (et dans tous les salons bio de France je suppose) on trouve des extracteurs de jus, il n'y a pas que celui que je présente (et qu'on m'a offert) notamment pour le jus de blé germé qui dit on est exceptionnel.
Mais si on n'a pas d'extracteur, je pense que faire des jus de fruits est parfait aussi.
Et manger les fruits directement est également très bénéfique ('absorption est plus lente).
La seule donnée sur laquelle on ne doit pas tergiverser à mon avis, c'est de choisir absolument des fruits bio.
Amitiés et très bonne soirée.