Entrées à Gagner pour Saint Jean de Beauregard

Publié le par Isa-Marie

La fête des plantes approche et c'est un des plus beaux moments de l'été indien qui s'annonce !

Saint Jean de Beauregard déploie le Tapis Rouge pour cette édition : la thématique (le rouge au jardin !) laisse présager élégance et couleurs pour ces trois journées, les 23, 24 et 25 septembre prochains.

Nous sommes à l'exact bon moment pour participer à la Fête des Plantes : celui de se lancer dans les plantations d'automne, celles qui réussissent le mieux.

Et justement plus de 250 exposants choisis pour leur excellence seront sur le Domaine, pour lever le voile sur le meilleur de leurs productions, les classiques et les nouveautés seront au rendez vous.

Ce sera le lieu idéal pour trouver les plus jolies plantes à installer dans nos jardins. Mais aussi la meilleure des occasions de rencontrer tant de professionnels à qui poser les questions très pointues car ce sont bien eux les spécialistes qui seront à même de répondre !

Je ne peux que vous conseiller la visite du magnifique Potager à la française, ce potager classé est à la fois un lieu paisible et beau. Vous pourrez soit vous y promener à votre rythme soit le visiter avec une conférencière. Et très certainement y glaner des idées en tout cas.

Prévoyez la journée, le programme est riche et dense, vous pouvez le consulter ici.

Si vous venez avec les enfants, des ateliers tout spécialement prévus pour eux leur feront découvrir la vannerie, le repiquage des plantes, les glaces végétales, entre autres...

Si vous venez pour approfondir vos connaissances, repérez les horaires des conférences, elles sont données tout au long de ces trois journées.

Prévoyez de bonnes chaussures, le domaine est vaste et splendide. Et vous pourez vous restaurer sur place. Mon conseil : faites vos achats au fil des découvertes et déposez les à la consigne, vous les récupérerez à l'entrée du domaine lorsque vous repartirez, sans avoir à les porter ! Car ce sera le moment d'acheter courges et légumes anciens sur le stand de Saint Jean de Beauregard : une seule fois par an le domaine propose citrouilles, potirons, légumes anciens cueillis quelques heures plus tôt au potager dont je vous parlais à l'instant. C'est le moment de faire des découvertes et si vous ne savez pas comment cuisiner cornes de gatte ou courge de Naples, demandez les fiches cuisine, elles sont gratuites et c'est moi qui les ai préparées pour vous ! Elles sont très variées, vous pouvez les collectionner, si vous voulez vous faire une petite idée venez déjà en découvrir en suivant ce lien...

Entrées à Gagner pour Saint Jean de Beauregard

Mais pour l'heure je vous propose de Gagner vos entrées à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard...

Entrées à Gagner pour Saint Jean de Beauregard

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici :

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au 15 septembre !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacqueline 14/09/2016 19:27

Saint-Jean-de-Beauregard... L'Eden des jardins et plantes qui embaument et fleurissent les allees de mille parfums subtils et delicats et qui frolent, sylphide de fragrance, nos atours pour mieux nous envouter... laissons nous aller le long de ces bosquets de camelias ecarlates ou eglantines rouges-rosees qui saluent inevitablement notre passage... comme berces par les senteurs et leur sillage, le cheminement se fait dlux et precieux... savourons- le avec emerveillement...u7

Drouyer 14/09/2016 17:49

Saint jean de beauregard, ca serait la premiere fois que je partagerai cela avec ma maman. Une occasion de lui faire decouvrir des merveilles comme le jardin de la roche saint louis!

Marie Claude 14/09/2016 16:39

Depuis le temps que tu me parles de la Fête des Plantes et du potager de Saint Jean de Beauregard il faut que je vienne. Je vais trouver plein de plantes et d'idées pour mon nouveau jardin ! Bises

Diana 14/09/2016 16:37

Je suis déjà allée à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard et elle est magnifique. Ce que j'aime c'est me laisser guider au hasard des découvertes car de toutes façons tous les stands sont magnifiques. L'événement a un côté british !
Merci pour ce jeu et bravo pour votre blog.

Rose 14/09/2016 16:31

Bonjour,
Comme tous les ans je tente ma chance à votre concours... ! J'aimerai beaucoup trouver un joli rosier cette année. Je n'ai pas toujours une idée précise de ce que je vais ramener, je fonctionne souvent aux coups de coeur. Je déniche toujours des petits quelques choses originaux (plantes, objets déco, produits gastronomiques...) et c'est ce qui me plait à Saint Jean.
Bonne journée et peut être à bientôt à Saint Jean

martine 14/09/2016 12:09

Il était temps de me mettre mon commentaire et pourtant j'y pense pratiquement tous les jours
cette année la couleur rouge est a l'honneur à ST Jean je leur fais confiance pour nous éblouir avec leur mise en scène a chaque stand
Visite incontournable chez mes pépiniéristes chouchous avec ma petite liste et bien sur le potager trop charmant
Croisons les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous

Caroline PIGEON-LEVER 14/09/2016 10:00

Tout ce rouge annoncé aiguise grandement ma curiosité !
Je rêve d'animer le jardin et la terrasse de cette nuance tout au long de l'année.
Alors à Saint-Jean je vais flâner dans les allées, me laisser guider par le plaisir visuel de ce qui sera proposé. Nouveautés ou quelques classiques ?? tout ce que je trouverai de beau et charmant sera examiné !

floral91 12/09/2016 16:59

J'aimerais aller à Saint Jean de Beauregard, non seulement pour la fête des plantes mais pour l'environnement qui vaut le déplacement avec le potager à la Française.C'est le moment de planter et l'automne est la meilleure saison. Hormis Hortiflor, l'incontournable dont vous nous vantez les mérites et qui est justifié, je veux voir les nouveautés et mettre du ROUGE dans mon jardin.

Lo Marcy 11/09/2016 12:08

Bonjour,
Je souhaiterai aller à St Jean de Beauregard pour voir surtout les rosiéristes. J'ai un gros faible pour André Eve et Mela Rosa. Je suis sure que j'y trouverai mon bonheur !! Mais j'aime aussi découvrir les autres stands et trouver des pépites !!
Bonne journée

Fred 10/09/2016 09:58

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les fêtes des plantes de Saint Jean de Beauregard, celle de septembre est vraiment très différente de celle d'avril.
Le potager est y exubérant (espérons qu'il n'ait pas trop souffert durant cet été très sec en Île de France) et les exposants présentent sur leurs stands une toute autre palette de végétaux.
Impossible de dire celui que je préfère ils sont tous si riches: j'aime beaucoup celui de Vert tige qui présente des plantes d'ombres (beaucoup de bégonias vivaces à cette période) , celui de Thierry Delabroye (un grand spécialiste des Heuchères), et il y a bien entendu l'incontournable stand de chez Hortiflor (mon plant de patchouli acheté l'an passé n'a pas survécu vais-je retenter un essai ?).
Bref une journée de bonheur qui s'annonce

Claudine 09/09/2016 11:24

Les aromatiques me passionnent et ce sont elles que je vais chercher en premier. La conférence sur les plantes potageres perpetuelles est à ne pas rater.

Tiphaine 09/09/2016 11:23

Merci pour ce jeu ! Je viendrai pour tout découvrir ! Nous avons un jardin depuis peu de temps et je dois l'aménager, tout est à faire, je compte beaucoup sur Saint Jean de Beauregard pour trouver plantes et idées !

Françoise 07/09/2016 19:19

toujours un merveilleux rendez-vous et tout particulièrement à l'automne ! j'aime repartir avec effectivement quelques légumes du stand du domaine St Jean de Beauregard, mais aussi quelques objets chinés dans les 2 stands de brocantes présentes ET autres coups de coeur !
merci !!!! je partage sur fbk !

Annie 06/09/2016 15:11

Je participe car j'ai très envie d'y venir !
J'aimerais acheter un potiron pour la déco et un pour faire des soupes d'automne.
J'espère faire partie des gagnants ça me donnera plus de budget pour faire des achats sur les stands. Merci pour ce jeu !

Bernieshoot 02/09/2016 17:35

Une fête qui s'annonce fabuleuse, dommage que nous soyons si loin

FLORAL68 02/09/2016 12:31

Cette année je participe au jeu car l'automne est le meilleur moment pour planter et suite à la suppression de mes buis attaqués j'ai plein de place pour de nouveaux arbres. Aimant l'art de la table, la présentation art floral pour embellir la table me plait particulièrement.

Valérie 02/09/2016 11:39

Merci pour ce jeu et pour cet article qui donne envie d'être à la fête des plantes "en réel" !
Je n'ai pas de page facebook pour le moment. Et j'aimerais venir avant tout pour trouver des vivaces qui sortent de l'ordinaire car peu à peu je transforme le jardin. J'aimerais aussi trouver des arbres fruitier palissés s'il y en a car c'est un gain de place et c'est esthétique en même temps. Je croise les doigts !