Dégustation Caviar Turbot avec le coffret Kaviari "Trio de Noël"

Publié le par Isa-Marie

Les fêtes approchent et il faut que je vous parle de ma découverte du coffret "Trio de Noël" Kaviari.

Souvent on cherche des cadeaux originaux, qui vont plaire à coup sûr, et les gourmets apprécieront ce set de dégustation, à déguster à deux, en amoureux...

Ici je l'ai associé tout simplement, à un poisson plat très fin, pour une dégustation simple mais intense, un magnifique turbot.

C'est un accord iodé sur iodé, qui joue avec les textures et les saveurs...

Dégustation Caviar Turbot avec le coffret Kaviari "Trio de Noël"

Le turbot est présenté en filets, cuits à la vapeur et juste assaisonnés de fleur de sel.

Une quenelle de Caviar Kaviari Transmontanus est posée sur cet écrin gourmand... Le plaisir de la découverte peut commencer...

La chair ferme et douce du turbot s'affiche en contraste avec les grains fins, beurrés aux accents de sous bois du caviar Transmontanus. Leur texture est fondante, subtile.

Si le caviar, parce qu'il est rare et luxueux, s'apprécie très bien seul, sans artifices, cette association donne une dimension d'"Art de Vivre à la Française" à un moment d'exception.

Dans un prochain post je vous dirai tout de la préparation du turbot.

Mais pour l'heure je voudrais souligner la qualité exceptionnelle de ce caviar délectable, cette idée de coffret est élégante et raffinée.

Dégustation Caviar Turbot avec le coffret Kaviari "Trio de Noël"

Chic et épuré, l’écrin en Kraft façon "raw"contient trois boîtes de différentes variétés (Transmontanus, Osciètre et Kristal) accompagnées de deux cuillères en bois pour une dégustation sans artifice, simplement magique.

Dégustation Caviar Turbot avec le coffret Kaviari "Trio de Noël"

A l’image de cet enchantement « brut », Kaviari propose pour les fêtes ce Coffret Trio de Noël épuré... L’écrin en carton kraft brun comprend trois boîtes de caviar dont les origines et les goûts bien distincts permettent d’apprécier les subtilités du mets.
Ainsi, le caviar Transmontanus se reconnaît à ses grains noirs réguliers et ses saveurs beurrées aux notes de sous-bois.
Le caviar Osciètre aux grains brillants de couleur ambre offre des saveurs marines et une belle longueur de noisette.
Enfin, le caviar Kristal se distingue par ses gros grains dorés et fermes, ses saveurs complexes à la finale d’amande.
Loin du luxe ostentatoire, le Coffret Trio de Noël est conçu comme un étui d’initiation. Les boîtes de 20 grammes de caviar sont accompagnées de deux cuillères en bois pour une dégustation conviviale.

Dégustation Caviar Turbot avec le coffret Kaviari "Trio de Noël"

Pour en savoir plus : visiter le site Kaviari

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laura 07/11/2016 22:47

c'est vrai que c'est un chouette cadeau !

marie 07/11/2016 11:30

Très chère ISA, après 8ans et demi passé en Iran pour le travail de mon mari , avons tt gouté méme le Blanc réservé , à l'époque , au SHAH d'Iran et en rapportions 1kg chaque année pour la famille ; mais avais entendu parler de celui d'Aquitaine et très heureuse de découvrir ce coffret avec les " cuillers en bois " , moi ai celles en " corne " et ts les ans pour le réveillon de la Nouvelle Année , nous en commandons à Paris et l'osciètre est mon préféré ! je vs lis mais fais la route ts les jours depuis 3 semaines car mon mari à l'hopital et en Espagne ( pas beaucoup de gastromie catalane ! à part les classiques ( petits déjeunent avec sandwichs jambon , tomates , fromages ou Pizzas ! grignotent tte la journée et dinent vers 21h mais du vite fait ! ) mon mari n'arrive pas à se "remonter " méme en apportant ce que je fais et on attend , car d'accord l'ambulance qui le passera en France ; y allais ts les jours mais là orages de montagne ! plus le temps de lire , alors je note les livres que je pourrai commander ensuite : bises amicales et merci pour les nouveautés : marie .

Jacqueline 07/11/2016 09:33

Merci Isa-Marie, j'aime infiniment et je ne connaissais pas celui-ci... je me renseigne illico, non pour les fetes de fin d'annee mais simplement pour en faire profiter ma famille et mes amis, une savoureuse decouverte... Excellente journee de lundi, bises