J'ai testé la Livraison en circuit court et express de Poissons, Crustacés et Fruits de Mer Luximer

Publié le par Isa-Marie

Il y a peu, Luximer, qui livre en circuit court les produits frais de la mer, m'a proposé de tester la qualité de ses Poissons, Crustacés et Fruits de Mer. Et la rapidité de la livraison aussi.

J'avoue avoir été bluffée par la ponctualité et la qualité, par la fraîcheur, et vous ai montré en images le colis et son contenu, c'était ici click. En retour Luximer a apprécié les recettes que j'ai proposé avec ses produits : Cassolettes de Maquereaux aux Figues et au raisin muscat, Sole au four fondante, Noix de Saint Jacques au bouillon de Miso et Herbes du Jardin...

Nous avons donc réitéré notre duo... Je viens de recevoir une sélection infiniment bluffante : un homard breton, des praires, des moules vivants tout juste pêchés et un énorme Saint Pierre. Vous allez profiter des recettes, mais d'abord, je partage avec vous la découverte du colis :

 

J'ai testé la Livraison en circuit court et express de Poissons, Crustacés et Fruits de Mer Luximer

La livraison s'est faite à J*3

J'ai passé commande le mercredi (J*1) avant minuit.

Le jeudi (J*2) j'ai reçu par email la confirmation de ma commande, puis l'avis d'expédition avec l'horaire de livraison pour le lendemain.

J*3 (vendredi matin assez tôt), j'ai reçu un sms du shipment tracking de Chronopost qui m'avertissait de l'imminence de la livraison. Peu après le livreur sonnait chez moi, chargé d'un colis en polystyrène isotherme adapté aux produits de la mer (Polysea), scellé d'une bande de protection.

A l'intérieur, un homard vivant était calé dans un lit d'algues entouré de film alimentaire. Pas de fuites d'eau, mais des ouvertures au dessus pour laisser passer l'air. A l'arrivée il était très vigoureux.  

J'ai testé la Livraison en circuit court et express de Poissons, Crustacés et Fruits de Mer Luximer

Savez vous comment tester la vigueur du homard (s'il n'est pas sorti directement devant vous d'un vivier) ? Tenez le fermement par le dessus entre la tête (le coffre) et l'abdomen : il doit se débattre en donnant de grands coups de queue, qui sont assez impressionnants et bruyants.

Nb : l'étiquette accrochée à sa patte spécifie "Homard Breton, pêche responsable", et le nom du bateau de pêche.

Je l'ai immédiatement sorti et plongé au congélateur pour l'endormir et le cuisiner rapidement ensuite. Ce sera l'objet du prochain article, qui vous montrera comment cuire le homard, avec une recette en sauce pour tout utiliser...

Luximer : https://www.luximer.com/

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Adelgarance 20/12/2017 10:35

Bonjour, c'est beau et ça donne envie de partir en vacances à la mer, moi qui habite en montagne dans le Vercors. Est-ce que les algues qui sont dans la boîte sont consommables? car je sais que l'on peut préparer les algues pour les manger,si c'est oui comment peut-on les transformer en un plat ? sinon elles peuvent toujours aller enrichir mon compost bien sûr.
cordialement Joyeuses fêtes

Hélène 29/10/2017 14:01

Et comment recycle-t-on le polystyrène ? N'est-ce pas une matière très polluante ?

Isa-Marie 29/10/2017 14:56

Pour ma part je le garde pour faire des cagettes à semis. Il est parfait dans ce second usage.
Nb : c'est rigolo comme lorsqu'on présente quelque chose de sympa (le fait de pouvoir se faire livrer du poisson frais en circuit court, qui intéresse sans doute beaucoup de personnes qui n'ont pas accès aux poissonneries pour plein de raisons) il y a toujours quelqu'un pour détourner l'intérêt et pointer autre chose...
J'aurais pu ôter ce commentaire : je le laisse, pour donner l'idée du recyclage en caissette de semis aux personnes qui ne la connaissaient pas. Par ailleurs il y a de plus en plus souvent des espaces de recyclage de polystyrene dans les grandes surfaces, qui le reprennent. Il est ensuite reconditionné et réutilisé.

ManueB 29/10/2017 08:57

waouuuu quelle belle commande !!!!
tu vas nous faire de belles recettes !

biz
manue :)