Salade de Roquette à la Fondue de Poireaux et au Tofu, Pousses de Capucines, au Wok

Publié le par Isa-Marie

C'est une salade en chaud froid pleine de vitamines et délicieuse ! Elle est hyper rapide à préparer et c'est un délice un brin épicé grâce à la Roquette, au piment d'Espelette et aux Pousses de Capucines. Ces dernières sont pleines de vitamine C !

Je l'ai préparée au wok, les poireaux ont cuit à couvert pendant que j'allais choisir les jeunes capucines au jardin... Même avec peu de temps, en rentrant du boulot on peut se régaler avec des préparations saines !

Je vous rappelle que si vous souhaitez bénéficier de 15 % de remise sur un wok Baumstal, vous pouvez me contacter. Il a plein d'avantages que n'ont pas les autres woks, je vous en reparle après la recette !

Salade de Roquette à la Fondue de Poireaux et au Tofu, Pousses de Capucines, au Wok

Pour deux il faut :

Deux poignées de roquette lavée
Deux blancs de poireaux tendres, lavés et émincés
Deux échalotes
Une plaque de tofu fumé
Une dizaine de jeunes pousses de capucines
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Tamari

Action :

Faire revenir les échalotes émincées dans l'huile d'olive. Démarrer à froid et faire chauffer le wok chaleur presque vive (à 5 sur 9 pour moi).

Couper le tofu en dés et les ajouter, les faire revenir une ou deux minutes en les retournant. Assaisonner et ajouter les poireaux avec un trait d'eau, et coiffer du couvercle cloche pour qu'ils mijotent à couvert pendant cinq minutes. Couper le feu sous le wok, qui continue de cuire grâce à l'inertie de la chaleur sous le couvercle.

Pendant ce temps filer au jardin cueillir les pousses de capucines.

Dresser la roquette dans les assiettes. Verser les poireaux au tofu par dessus, ajouter un filet d'huile d'olive et un trait de tamari, poser les pousses de capucines et saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette. Se régaler !

Epilogue...

Le wok Baumstal fait partie d'une gamme que j'adore car elle est en Inox 18/10ème qui est la matière choisie par les Chefs. Il n'y a pas de migration vers les aliments, la chaleur conduit parfaitement et reste longtemps, on peut couper la cuisson avant la fin. C'est une matière saine qui permet des cuissons rapides, ou à l'étouffée, ou des cuissons douces, toujours dans l'esprit de valoriser les produits bio que l'on cuisine. Je trouve que c'est la solution healthy idéale pour cuisiner et régaler sa tablée.

NB : si vous souhaitez acheter le wok ou tout autre plat de la gamme Baumstal contactez moi et je vous dirai comment obtenir une remise de 15 %.

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

nanie 28/10/2018 04:54

belle salade composée avec du gout merci pour ton idée