Carcadet Noël à Paris, Dammann 182

Publié le par Isa-Marie

Le carcadet n'est pas un thé mais une infusion à base de fleurs d'hibiscus... Il présente une jolie couleur pourpre, et on peut le boire à n'importe quel moment de la journée !

Carcadet Noël à Paris, Dammann 182

Noël à Paris de Dammann est un régal épicé boisé, très tonique et frais, avec des accents de fruits rouges, d'amande et de pain d'épices... Il évoque pour moi les soirées de décembre...

Mais en version froide je le verrais bien dans la composition d'un cocktail de soirée d'été !

C'est aussi la case numéro 8 de mon Calendrier de l'Avent Dammann !

Carcadet Noël à Paris, Dammann 182

Pour l'occasion voici une photo de Noël à Paris ! Qui saura reconnaitre l'endroit ? Je donnerai la réponse dans la soirée... !

Carcadet Noël à Paris, Dammann 182

Addendum mais je crois que beaucoup ont trouvé... Il s'agit de la magnifique Place Vendôme à Paris !

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

 

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

azalee 09/12/2019 08:41

malheureusement cette tisane n'est pas bio, et c'est très cher !

Isa Marie 09/12/2019 09:53

Bonjour Azalée,
Je connais bien les thés Dammann pour être invitée régulièrement à leurs dégustation... L'estampille bio n'est pas si rassurante que cela. La notion n'est pas la même selon les pays, les origines. En revanche Dammann est très exigeant avec ses choix d'oriines de thés et de plantes et dépasse en qualité la plupart des bio. Un bon produit ne s'évalue pas à son prix d'achat initial mais aux bienfaits qu'il aporte et donc à sa qualité intrinsèque. On peut faire confiance à Dammann. On doit être vigilants sur certains produits bio de supermarchés...
Il faut reconnaître que cela n'est pas simple. La confiance est essentielle.
Amitiés d'Isa marie

Naniland89 09/12/2019 05:34

Je ne connaissais pas du tout, merci de me la faire connaitre cet infusion

Eugènia 08/12/2019 16:15

Je ne connais pas Paris hélas ....! Donc je ne trouverai pas la réponse à la devinette ... Par contre je connais bien le karkadé ou bissap et effectivement l'été c'est une boisson très rafraîchissante , saine et naturelle . J'imagine que le thé à base de fleurs d'hibiscus présenté ici doit être savoureux et me fera penser à un Noeĺ à Dakar .... Bonne fin de soirée ..