Hortense, à Pas de Velours...
Hortense est cette petite chatte "écaille de tortue", dont je vous parle depuis maintenant plusieurs mois.
Bien qu'elle semble très sauvage (l'est elle vraiment impossible de savoir) elle faisait beaucoup de manœuvres d'approche vers nous. Alors j'ai commencé à lui acheter à manger. Je me croyais plutôt "chien",avec notre Labradoux, mais je crois que je suis aussi "chat"... Je l'ai guettée, attendue, et parfois elle nous a attendus aussi. Elle a adoré se coucher sur notre paillasson, nous observer alors qu'on ne la voyait pas, puis filer sur notre lit faire une sieste de temps à autre.
Mais dès que je faisais mine de m'approcher, elle filait, on dirait qu'elle a peur du contact, et surtout peur des mains.
Puis hier, alors que nous ne l'avions plus vue depuis au moins quinze jours, elle est revenue affamée.
Pendant qu'elle mangeait je me suis dépêchée de déposer un boutis, qui lui est dédié, sur notre lit puisqu'elle aime y faire une sieste. Mais je ne l'ai plus vue. Un peu déçue, je m'apprêtais à redescendre, lorsque je l'ai trouvée installée confortablement dans une autre chambre, sur un autre lit, dans un rayon de soleil. Elle avait l'air d'avoir la clef du sommeil voluptueux...
Lorsque j'ai voulu approcher trop près, elle a filé, encore.
Mais aujourd'hui, elle est venue m'observer à travers la porte fenêtre à l'arrière de la maison. Elle a miaulé, je lui ai ouvert et elle est entrée. Son inspection de la maison (toutes les pièces je crois) a semblé lui plaire (me souvenir de ne plus laisser trainer de nourriture ni de choses fragiles). Elle a snifé partout, elle est montée sur des bahuts, sur les canapés, sur le plan de travail et sur la table de cuisine... Elle semblait satisfaite et a demandé à ressortir. Puis à entrer encore. Et ressortir à nouveau. Comme pour voir si le système marchait bien.
En effet, je marche bien dans sa combine, avec la vague impression d'être menée par le bout du nez... Lorsqu'elle a faim elle miaule avec une toute petite voix, craquante, impossible de lui résister.
Même charme pour ouvrir et fermer la porte.
Je pense que nous progressons, même si elle me refuse toujours autant de l'approcher. Nous allons peut être acheter une litière (les chats savent ils instinctivement comment ça marche ?). Et lorsque je pourrai la prendre dans les bras je l'emmènerai chez le véto.
Va t elle entrer vraiment dans notre vie ? Je n'ai pas d'horaires fixes, nous ne sommes pas toujours là...
Et vous, comment faites vous avec vos chats ?
Si par exemple ils ne rentrent pas le jour où vous pensiez partir en vacances ?
Pire : comment faites vous si vous l'avez emmené, pour qu'il ne s'éloigne pas trop et ne se perde pas ?
Comment s'est fait votre rencontre avec votre chat ? Facielemtn ou laborieusement comme avec Hortense ?
Je vous rappelle que le jeu pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard est ici click
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...