Savez vous Multiplier le Basilic ?

Publié le par Isa-Marie

Dès que la belle saison arrive, on a toujours besoin de basilic ! Pour préparer des pizzas, ajouter dans les pâtes, et, au delà de la cuisine italienne et méditerranéenne, il aime aussi les fraises comme dans cette terrine les crevettes, les vinaigrettes...

Pour le multiplier, rien de plus facile.

Savez vous Multiplier le Basilic ?

J'ai réalisé l'expérience sans vraiment le vouloir, en coupant quelques tiges en trop dans le pot que je venais d'acheter.

Tout naturellement j'ai fait tremper les tiges dans un petit pot d'eau, pour ne pas les laisser se flétrir, et très rapidement elles ont pris racine (c'est l'affaire de 5 à jours environ !).

Savez vous Multiplier le Basilic ?

Donc je sais ce que je vais faire du reste de mon pot acheté : je vais le multiplier par deux en coupant le reste des tiges (du coup ça va l'étoffer car chaque tige va donner deux embranchements) et en les trempant, exprès cette fois, dans un petit vase !

A vous d'essayer !

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Superbe idée qui permet de multiplier ses plants facilement et à moindre coût !
Répondre
H
Tu m'as appris un truc, là ! Tu fais bien de faire remonter de vieux billets ... Je vais tout de suite t'imiter. je viens d'acheter deux gros pots de basilic très fournis, ça devrait me faire quelques boutures ! ;-) Bisous
Répondre
S
Intéressant!
Répondre
C
Bonjour Isa, merci pour le partage, je n’avais jamais pensé à le faire, pourtant je le fais avec les gourmands des tomates, ça prend racine très vite aussi. ;-)
Répondre
C
Une bonne idée. Comme quoi un mauvais coup de ciseaux peut donner une mode nouvelle ! Bon après-midi !
Répondre
F
Quelle bonne astuce ! j'ai un pot dans ma cuisine; je vais m"empresser d'essayer!
Répondre
F
Merci pour l'astuce Isa, je fais souvent des boutures dans l'eau (en fait dès que je casse un bout de plante par accident) mais je n'y aurais pas pensé pour le basilic !<br /> Amitiés
Répondre
M
Chouette tu arrives juste car mon cricri voulait déjà enlevé les feuilles de mon basilic , dès demain matin je commence la culture ha ha ha MERCI ..... <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
V
Ah ouais quand même, je n'ai jamais essayer, une bonne astuce que tu nous offres !!!<br /> Moi, qui chaque année je sème mon Basilic et j'en fais de trop , je devrais ne faire qu'un seul pot!<br /> Cette année, après le Basilic grand vert que je fais chaque année, j'ai semé en plus du Fin vert, citron et pourpre.<br /> Maintenant reste a trouver avec qui je vais accompagner tout ca :-)<br /> Bise Isa-Marie
Répondre
C
bon à savoir. Je vais tester aussi . J'aime beaucoup votre site :)
Répondre
C
.C'est génial,car je l'ignorais. Grand Merci<br /> A tout hasard, je signale aux lecteurs ,que c'est la même technique pour la citronnelle.<br /> De plus, un petit bout ce charbon de bois dans l'eau, empêche le pourrissement, pour les boutures.
Répondre
M
on attend la suite, en photos!
Répondre