Un Potager à Montmartre
Pieds de tomates, aubergines, choux, shiso même... les potagers urbains se propagent et j'ai été étonnée d'en trouver un en plein Montmartre, là où il y a peu encore on aurait plutôt vu des plates bandes "classiques" avec oeillets d'Inde et bégonias...
Je crois avoir des antennes spéciales pour détecter les potagers. Quand il y en a un quelque part alentour, je ne peux pas m'empêcher de tomber dessus...
Celui ci haut perché a tout de même quelques embuches, le terrain est en pente (douce !) les touristes à portée de fleur, la terre n'a pas l'air spécialement appropriée. Pourtant il est tout croquignolet, régulier, entretenu, et gageons que les tomates seront au rendez vous d'ici un mois... J'irai voir !
Car de toutes façons je retournerai dans le coin pour acheter du tissus, Grelinette se lance dans le DIY je suis allée chez Reine et Dreyfus, au Marché Saint Pierre où j'ai acheté des (kilo ?) mètres de tissus !
Prendre de la hauteur ça fait les mollets !
... C'est bon pour le coeur et on prend des couleurs !
Et vous, vous cousez ??? Quelles sont vos réalisations ?
Où trouvez vous du tissus ?
Que pensez vous de l'agriculture urbaine (pas forcément de ce petit potager tout mignon mais les cultures sur roof top ) ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !