Cartes de Voeux Aquarellées avec Fiskars
Chaque année j'adore préparer mes propres cartes de voeux... Je les illustre d'aquarelles rigolotes et du coup chacune d'elle est unique. On a jusqu'à la fin janvier pour les envoyer, cela donne le temps de le faire même si comme moi on s'y prend toujours au dernier moment...
Cette année ce sont les flamingos qui sont à l'honneur, avec des cartes colorées et pleines de végétation... Des cartes au carré aussi.
Car si l'aquarelle permet des flous et des imprécisions avec le dessin, c'est d'ailleurs ce qui fait leur charme, les cartes par elles mêmes, l'objet je veux dire, doit être parfaitement découpé pour ne pas avoir trop l'allure "home made". On peut vite passer du charmant au ringard !
La solution pour préparer des cartes bien découpées est d'utiliser le matériel de découpe Fiskars...
Plus précisément j'ai préparé les cartes une à une, avec pour base du papier à aquarelles de 300 grammes. Je les ai découpées avec précision et avec des angles droits parfaits grâce au Massicot à rail de coupe renforcé.
Je vous en avais déjà parlé lors de la fabrication des sachets de graine...
Ensuite il ne reste plus qu'à dessiner... Puis à peindre...
Comme les dessins des cartes sont foisonnants, et que j'en ai fait plusieurs à la fois, j'ai utilisé le tapis de découpe pivotant.
il est carré, et sur deux épaisseurs. L'épaisseur socle est rigide et tient bien sur le plan de travail. L'épaisseur tournante pivote sur elle même et permet de peindre dans tous les sens juste en orientant le papier comme on veut...
Je vous avais déjà parlé de ce tapis pivotant lorsque je vous avais montré comment réaliser une bouillotte sèche...
Et vous, envoyez vous aussi des cartes de voeux ?
Vous est il arrivé de les préparer vous mêmes ?
Le tuto sur les sachets de graines est ici click
Le tuto pour préparer une bouillotte sèche est ici click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !