Poulet à la Roquette Sauvage

Publié le par Isa-Marie

Ici on adore le poulet... Nous avons considérablement réduit notre consommation de viande mais la volaille reste un repère... Et nous aimons nous régaler de la roquette, avec sa jolie saveur épicée, tonique, chargée de chlorophylle à portée de main au jardin...

Ici la roquette est "promenée" dans le jus de cuisson du poulet, le temps de l'assouplir sans la cuire, de la mêler de parfums de cuisson tout en lui gardant sa personnalité.

Juste un duo qui ravit nos palais, mais c'est très personnel... Alors je partage avec vous ce goût tout particulier...

Poulet à la Roquette Sauvage

Pour 8 gourmands il faut :

Un poulet fermier
Une grosse botte de roquette
Une bouteille de vin blanc sec Soif d'Evasion de l'Ile de Ré
3 échalotes
3 gousses d'ail
2 cs de moutarde
Une feuille de laurier
Un petit bouquet de thym
Un petit bouquet de sarriette
Sel et poivre du moulin

Action :

Couper le poulet en morceaux et les assaisonner.

Tapisser le plat à four d'aromatiques, et poser les morceaux de viande dessus. Dans les coins, caser l'ail et les échalotes émincés.

Verser un peu de vin dans un bol et y délayer la moutarde. Verser dans le plat et compléter généreusement de vin (50 cl en tout) et enfourner à 180° pour 45 minutes. Arroser la peau du poulet de temps en temps. Elle va devenir croustillante tandis que la viande sera parfumée et moelleuse.

Pendant la cuisson, laver la salade.

Au sortir du four, écarter un peu le poulet et y passer la roquette par poignées, juste le temps de l'amollir un peu et réserver sur les côtés du plat. Servir avec des tagliatelles fraîches, la roquette sert de condiment...  Se régaler ! 

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Merci encore une réussite grâce a votre recette, c était délicieux, votre blog est vraiment génial !
Répondre
N
Cela me tente beaucoup je l'avoue<br /> je ferai ta recette <br /> merci Isa- Marie
Répondre
M
du bon poulet et de la roquette, belle association !<br /> j'ai semé de la roquette, j'espère qu'elle va pousser !<br /> <br /> manue :)
Répondre
M
Pour nous justement ce soir POULET ha ha ha . <br /> Mais hélas sans salade car je suis au régime (provisoire) une bactérie c'est développé dans mon pauvre estomac et me fait souffrir donc traitement sévère et les légumes de toutes sortes sont à proscrire pendant 24 jours , mais de temps en temps j'ai quand même le droit ha ha ha .<br /> Enfin je vais finir de souffrir pour une petite saloperie de bactérie que 50% des français ont également sans le savoir car elle ne se développe pas forcément chez eux , et il à fallut que ça m'arrive à moi ha ha ha . Bref nous l'accompagnerons de belles tranches de Panisse à la sauce tomates maison (cricri bien sûr ha ha ha) . <br /> Bonne soirée chère Isa-Marie et gros bisous marseillais . <br /> (mamiekéké)
Répondre