Blini Burgers

Publié le par Isa-Marie

La semaine dernière j’ai participé à un atelier Amora, comme d’ailleurs chaque année à la même saison.

Ca se passe à l’Atelier de 750 grammes et c’est là d’ailleurs que beaucoup de bloggeuses gourmandes et créatives adorent se retrouver pour cuisiner ensemble…

crédit photo Laurent Rodriguez©

crédit photo Laurent Rodriguez©

L’atelier se transforme en ruche qui buz dans tous les sens du terme, on papote, on fait le buz, on s’affaire à cuisiner…

Nous arborons toutes un très joli tablier aux couleurs d’Amora et on pioche dans toute la gamme des produits : il y a le choix !

Blini Burgers

Et on compose avec un « Panier surprise » d’ingrédients mystère… sur une thématique donnée. Cette fois c’était « La Street Food » !

Nous étions quatre équipes de quatre bloggeuses, on complote des recettes, on imagine des associations de saveurs, on goûte : pour vous qui nous lisez ! Et on s’amuse….

Cette fois c’est avec Réjane, Nelly et Marine que nous avons mis au point quelques recettes délicieuses, empanadas, wraps et burgers…

Blini Burgers

Je vous présente la recette des burgers revisités, des « Blini Burgers » ! Ils sont l’idéal pour un déjeuner qui change et avec un mini dessert, ils offrent même un repas complet. Ils sont composés de deux blinis toastés, de concombre, de cébettes qui donnent du peps, de galettes de pommes de terre qui apportent de l’onctuosité, de coriandre, de saumon fumé pour la note nordique et de sauce thaï Amora qui apporte toute sa personnalité au burger…

 

Pour trois il faut :
6 blinis  
3 tranches de saumon fumé
3 pommes de terre
1/4 de concombre
2 cébettes
Sauce thaïe Amora
Coriandre fraiche ciselée
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel
Poivre du moulin

Action :
Préparer les galettes : peler et râper les pommes de terre. Faire chauffer un filet d'huile d’olive dans une poêle. Diviser les pommes de terre râpées en trois et les déposer dans l’huile chaude. Aplatir à l'aide d'une spatule. Saler et poivrer. Laisser dorer de chaque côté puis baissez le feu et laissez cuire une dizaine de minutes en les retournant régulièrement. Réservez sur du papier absorbant.
Nettoyer le concombre et le couper en lanières fines. Ciselerles cébettes et la coriandre.

Détailler le saumon fumé en lanières.

Faire griller les blinis au grille pain ou au four quelques minutes.

Dresser les burgers en plaçant un blini, de la sauce thaïe, une galette de pommes de terre, les lanières de concombre en corolle, les lanières de saumon fumé, des cébettes ciselées, de la coriandre. Ajouter un peu de sauce thaïe à nouveau et couvrir avec un blini.

Servir aussitôt.

 

Pour d'autres recettes pleines d'imagination avec la gamme Amora, suivre ce lien click

Je vous rappelle qu'un jeu est en cours jusqu'à la semaine prochaine pour gagner des goodies super sympa, c'est ici click et vous pouvez participer chaque jour autant de fois que vous le voulez !

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine 26/09/2014 17:44

Tiens ! tu étais donc rivale avec Philo (ma fille) !

Isa-Marie 05/10/2014 15:04

Coucou chère Martine G !
C'est d'accord on se tutoie : avec plaisir !
Oui ce serait très sympa de se retrouver pour discuter ! A Saint Jean justement j'ai rencontré "en vrai" plein de lectrice avec qui j'échangeais virtuellement et ça a été très sympa !
As tu remarqué, je fais gagner des entres pour Courson cette fois.
Mais là je n'aurai pas de stand, ça sera moins facile (je ne sais pas encore quel jour je viendrai, ça se décide souvent au dernier moment...
Amitiés et très bon dimanche
Isa

Martine G 01/10/2014 07:18

Merci pour ta réponse Isa-Marie mais .... avec un petit bémol : si je me permets de te tutoyer sans te connaitre (comme il est d'usage sur le web) j'aimerais que ce soit réciproque. Bien sur, j'ai un certain âge mais ce n'est pas utile (bien que délicat de ta part). Pour me reconnaitre, je te propose de signer Martine G. !
J'apprécie tes articles divers et variés car tu touches à tous les sujets qui m'intéressent (cuisine, jardin, livres, arts...) mais bien souvent,notamment les livres, tu es une grande tentatrice car tes articles font envie ! Je renouvelle l'espoir de te croiser un de ces jours, peut-être au prochain St Jean de Beauregard que j'ai malheureusement encore raté faute d'un emploi du temps chargé. Amitiés.

Isa-Marie 30/09/2014 09:27

Bonjour chère Martine,
Philo m'avait dit que vous veniez papillonner chez Grelinette et Cassolettes et cela me fait énormément plaisir !
Nous ne sommes pas rivales bien sûr, j'adore Philo et d'ailleurs je l'ai invitée dans mon équipe pour une autre "battle" : elle sera à mes côtés !
Comment puis je savoir que c'est vous Martine, maman de Philo lorsque vous laissez des commentaires car je crois que j'ai plusieurs Martine qui laissent des petits mots ?
Amitiés et à très vite !

Brigitte 24/09/2014 11:36

Super comme atelier!
J'aime beaucoup ce burger revisité;)

kitchenette1 24/09/2014 10:21

Sympa tout plein cet atelier : on devine la bonne humeur et la jovialité ambiante dans vos sourires !! Quant à ce burger revisité : il est juste gourmand !!!
Bisousss et merciii
kiki

Isa-Marie 30/09/2014 09:30

Coucou ma Kiki ! Merci de ta gentillesse !
tu as toujours de très gentils comms que j'adore !
Amitiés

Anna 24/09/2014 09:21

Heu ?????????????,

Isa-Marie 30/09/2014 09:28

Oui Anna ?

michelle 24/09/2014 09:16

Un bel atelier et le resultat est bien sympa, bonne journée

Isa-Marie 30/09/2014 09:28

Merci chère Michelle c'est très gentil !
Amitiés