Mousse d'Avocat et Dip de Radis Noir

Publié le par Isa-Marie

C'est une entrée facile et saine, délicieuse par sa douceur et ses saveurs contrastées. La mousse d'avocat est légère et un peu acidulée grâce au jus de citron, les bâtonnets de radis noir ont un petit goût de noisette et les œufs de saumon éclatent sous le palais en libérant leur parfum légèrement iodé...

De petites assiettes qui déjà semblent appeler le printemps... On a le temps, nous n'y sommes pas et loin de là mais... avez vous remarqué, les jours rallongent et il fait jour plus tôt déjà !

Nb : pour choisir le radis noir il suffit de gratter légèrement la peau et de humer : s'il est "passé" et qu'il pique on le sent immédiatement...

Mousse d'Avocat et Dip de Radis Noir

Pour quatre il faut :

Deux avocats bien murs
Le jus d'un citron
Un beau radis noir
Un petit bocal d'oeufs de saumon
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette

Action :

Peler le radis noir et le couper en tronçons de 8 cm environ. Couper ces tronçons dans le sens de la longueur, en formant de fins bâtonnets. Réserver.

Peler les avocats et ôter le noyau. Les déposer dans le bol du mixeur girafe avec le jus de citron. Mixer de façon à obtenir une mousse. Assaisonner de sel, poivre et piment d'Espelette et mixer encore. Verser dans une poche à douille.

Répartir la pousse dans les assiettes ou dans des verrines. Répartir les bâtonnets (et proposer le surplus à part) et les oeufs de saumon.

Le jus de citron évite à l'avocat de s'oxyder, on peut donc préparer cette entrée légèrement à l'avance, mais sans excès...

Se régaler !

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie 15/01/2015 12:29

Quelle bonne idée. J'adore l'avocat et le radis noir alors l'association des deux doit être merveilleuse.

prici 04/01/2015 20:28

Très sympa à l'apéro!

Christine 04/01/2015 13:54

Une belle entrée comme je les aime que je ne vais pas manquer de tester : à l'apéritif, cela doit être bien sympa ;-). Merci pour cette recette bien colorée et très bonne année 2015. À bientôt.

LylouAnne 04/01/2015 10:10

Une entrée que je vais tester très vite Isa, j'adore l'idée.
Très bon dimanche, gros bisous.
Lylou