Kaviari : La Poutargue Trikalinos

Publié le par Isa-Marie

La Poutargue est d'une raffinement extrême. Et la Poutargue Trikalinos exprime le luxe et la qualité de la Maison Kaviari.

La Poutargue est une poche d'oeufs de Mulet séchés et conservés dans une pellicule de cire.

Elle est un mets de choix depuis l'époque des Pharaons, et elle était gage d'élégance à la table des grecs anciens.

De nos jours, elle a gardé toute sa superbe et elle trône sur les tables des amateurs de gastronomie, comme un mets rare et d'une extrême élégance.

Sa saveur est corsée mais délicate, iodée mais sans excès. Elle est préparée avec une faible teneur en sel, qui préserve l'humidité du produit brut : la saveur unique des oeufs de Mulet est merveilleusement mise en valeur.

Vous en trouverez de qualités différentes. Celle ci est exceptionnelle.

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

On la reçoit via un colis hermétique et isotherme.

Lorsqu'on l'ouvre, un coffret noir en lettres dorées annonce :

Grey Mullet Bottarga
Trikalinos
Premium Qu
ality Greek Avgotaraha

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

Un petit rond permet de faire glisser l'intérieur du coffret et la Poutargue, magnifique, apparaît...

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

La Poutargue est protégée et labellisée... Son nom Trikalinos est directement gravé dans la cire...

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

Elle est conservée dans une coque de cire d'abeille douce, naturelle, à la belle couleur ambrée. Et lorsqu'on l'ouvre, on distingue les oeufs, épanouis, à la consistance souple et dense.

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

On peut la déguster de différentes façons. Toujours voluptueuses.

Il faut d'abord couper une portion et ôter la cire qui l'entoure comme une gangue renferme un joyau.

Puis on peut l'accompagner de pain grillé encore chaud, l'accompagner d'un verre de Whisky ou de Vodka. Mais elle épanouit parfaitement ses saveurs avec des pâtes fraîches de qualité, ou avec des pommes de terre ratte cuites en robe des champs.

Mais ce qui est sûr c'est qu'une légère chaleur permet d'exhaler ses merveilleux parfums.

En général, ce sont les connaisseurs avertis qui la font découvrir à leurs amis encore néophytes. Ou qui la dégustent ensemble avec une gourmande complicité...

La Poutargue présente une personnalité si forte qu'elle ne laisse jamais indifférent : on devient fan inconditionnel, ou bien on n'aime pas du tout. Mais la plupart du temps, ceux qui la découvrent en gardent un tel merveilleux souvenir qu'ils veulent à leur tour "initier" ceux qui ne la connaissent pas encore.

a vous de la tester, vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai concocté pour vous une recette de Tagliatelles fraîches à l'Huile d'olive et la la Poutargue Kaviari, ne pensez vous pas que c'est invitant ?

On peut soit la râper, soit la couper en tranches plus ou moins fines. Je prône les tranches épaisses qui permettent de se délecter le la délicieuse et onctueuse "mâche" de cette Poutargue d'une qualité exceptionnelle.

Kaviari : La Poutargue Trikalinos

pPour en savoir plus sur la Poutargue de la Maison Kaviari : http://www.kaviari.fr/fr/

La recette est ici click...

 

 

 

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?

Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !

Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Fiches Produits

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Z
euh.... je voulais écrire que sur leur site ils mettent "boutargue"! Est-ce donc boutargue ou poutargue? <br /> Je ne connaissais pas du tout de toute façon!<br /> Encore merci pour tous tes articles passionnants.
Répondre
I
Hello Zabou,<br /> Je pense qu'il y a différentes appellations. Toutes tournent autour du même nom. Pour ma part j'ai toujours parlé de "Poutargue" mais c'est vrai que sur le site tu as bien raison on parle de "Boutargue"... <br /> Très bonne soirée<br /> Isa
M
Et bien, je dormirais moins "bête" cette nuit, je ne voyais pas du tout, mais alors pas du tout ce qu'il pouvait y avoir dedans !!! lol<br /> Reste a gouter :-p
Répondre
I
C'est un mets absolument raffiné et plutôt connu du côté de la méditerranée... Soit on est fan absolu, soit... on passe à côté de quelque chose :) A tester un jour absolument, mais avec une poutargue de qualité pour ne pas être déçu.<br /> Amitiés
Z
Toujours passionnée par tes articles, qu'ils concernent le jardin ou la cuisine, j'adore les lire.<br /> Aujourd’hui, je me demande si c'est poutargue ou boutargue car sur leur site, ils mettent "boutarde"?
Répondre
M
Je connais très mal la poutargue pour n'en avoir dégusté qu'une seule fois et pas merveilleuse... Je suis heureuse de cette lecture qui me pousse à découvrir ce produit qui reste un mystère pour moi, merci beaucoup....<br /> belle fin de journée à toi, bises amicales<br /> Jacqueline
Répondre