Glaces aux Abricots, au Miel et au Chocolat... Astuces

Publié le par Isa-Marie

Plus question d'acheter des esquimaux du commerce (ou alors en balade exceptionnellement ) car les préparer à la maison prend trois minutes, ils sont délicieux, et on sait ce qu'il y a dedans.

Justement, avec ce qui les compose on peut s'amuser vraiment...

Glaces aux Abricots, au Miel et au Chocolat... Astuces

Pour quatre glaces il faut :

2 yaourts (ici de brebis)
4 abricots
4 barres de chocolat
2 cs de miel bio onctueux
Un poignée de noisettes

Action :

Hâcher très grossièrement le chocolat et les noisettes. En mélanger une partie avec le yaourt de brebis. Laver les abricots et les couper en petits dés de grosseur inégale. Puis remplir les moules à glaces individuels : commencer par les pépites de chocolat. Ajouter du miel puis intercaler tous les ingrédients jusqu'en haut. Glisser les bâtonnets et fermer puis laisser reposer au congélateur pendant une nuit. Le lendemain... se régaler !

Les astuces :

Astuce de démoulage : passer les moules sous un filet d'eau chaude quelques instants pour décoller les glaces de leurs parrois. Attention cela doit être bref !

Astuces texture : Intercaler des textures différentes. Le miel onctueux va contraster avec le croquant du chocolat ou des noisettes et avec le fondant du fromage de brebis.

Astuces saveurs : tout est permis mais pour que ça soit bon il faut que les saveurs se marient bien comme s'il s'agissait d'une salade de fruits ou comme un yaourt aromatisé.
Certaines saveurs sont championnes comme la framboise et d'autres plus atones comme la pêche.

Astuce d'enrobage : on peut tremper les glaces dans du chocolat fondu une fois qu'elles sont démoulées. Le chocolat fondu va geler automatiquement.

 

 

Publié dans Recettes : Desserts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Circee 09/07/2015 16:25

J'aime trop ton idée !!! Moi qui rêve de glaces saines et pas compliquées à faire en plus !

Isa-Marie 09/07/2015 16:44

Chère Circée, alors cette recette est pour toi !
Amitiés

Bernieshoot 09/07/2015 10:31

Voilà une recette simple qui va ravir nos petits enfants