Coquelet au Vin Blanc, à la Crème de Riz et à l'Estragon

Publié le par Isa-Marie

C'est une délicieuse recette à faire un dimanche ! Ces coquelets ont une peau bien croustillante et une chair moelleuse.
La sauce, onctueuse et très parfumée d'estragon, est à la crème de riz, donc ultra légère. J'achète la crème de riz en brickettes, à ma biocoop mais vous pouvez aussi utiliser de la crème fraîche si vous souhaitez. Sur ce blog vous trouverez cependant peu de recettes avec du lait de vaches, j'y suis allergique (mais je fais des entorses parfois).

Coquelet au Vin Blanc, à la Crème de Riz et à l'Estragon

Pour deux il faut :

Un coquelet fermier
un bouquet d'estragon
Deux échalotes
Une brick de crème de riz
400 gr de champignons de Paris
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Deux verres de vin blanc sec

Action :

Laver les champignons et les couper en quatre. Réserver.

Couper les échalotes et les feuilles de quatre branches d'estragon et les déposer dans le plat à four. Couper le coquelet en quatre et déposer les morceaux assaisonnés sur les échalotes et les herbes. Huiler la peau, verser le vin blanc dans le plat, enfourner pour trente minutes.

Pendant ce temps faire revenir les champignons dans un filet d'huile d'olive. Verser la crème et le reste d'estragon ciselé. Ajuster l'assaisonnement.

Lorsque les coquelets sont cuits, déglacer le plat avec la crème aux champignons. Servir le tout sans attendre. Saupoudrer de piment d'Espelette. Se régaler !

 

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

choupette88 08/03/2016 13:40

une jolie recette comme j'aime ! merci du partage
Je te souhaite un bel après-midi
bisous

tartinecuisine 08/03/2016 08:04

Et voilà, maintenant j'ai faim ! Très belle journée.

mélie melo en cuisine 07/03/2016 11:25

humm sublime , bonne semaine bises

Alain 06/03/2016 13:50

Moi aussi, allergique au lait de vache et brebis, au gluten, au poissons et fruits de mer congelés ou (et) pas frais... Je fais de vrais réactions de type "gastro" accompagnés de migraines intolérables à tous ces produits et il me faut de 1 à 3 jours pour me remettre...
Pour cela, toujours à la recherche de produits frais, si possible bio et locaux... Pour les fruits de mer, pas évident puisque j'habite dans l'Est... Mais je fais de fréquents voyages vers la Bretagne ou la méditerranée pour avoir accès à des poissons et fruits de mer frais...
Gourmandise, quand tu nous tiens;..!

Bernieshoot 06/03/2016 13:42

Un plat idéal pour un bon repas du dimanche