Rougets Grillés, au Thym

Publié le par Isa-Marie

J'ai mis un petit air de soleil dans le four et dans les assiettes aujourd'hui... Au départ j'avais acheté des poissons pour faire une soupe (je pense que je vais la faire tout de même sans les rougets). Mais ces rougets barbets étaient tellement beaux que j'ai changé d'idée et je les ai fait griller au four. C'est pour cela que je n'en avais que trois. Je vous conseille d'en compter deux par personne...

La petite astuce est de faire chauffer le plat au four avant de les déposer dedans. Et d'en profiter pour le parfumer d'échalotes et de thym. La cuisson est assez brève, il faut que tous les parfums se mêlent d'emblée...

Rougets Grillés, au Thym

Pour deux il faut :

Quatre rougets écaillés et vidés
Un bouquet de thym
Deux échalotes
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Quelques tomates cerises (facultatif)

Action :

Peler et couper finement les échalotes. Les répartir dans le plat et verser de l'huile d'olive. Ajouter les branches de thym et enfourner à 200° le temps que le plat et l'huile soient bien chauds.

Pendant ce temps, assaisonner l'intérieur des rougets. Les déposer dans le plat lorsqu'il est bien chaud et enfourner à 200° pour quinze minutes (adapter en fonction de la grosseur des poissons).

Sortir les poissons à la spatule pour ne pas les abimer. Se régaler !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laura 13/03/2016 22:45

ils doivent être bien bons ces poissons!