Sorbet au Kirsch

Publié le par Isa-Marie

Par cette chaleur un petit sorbet ne peut qu'être salutaire... Celui ci nous a régalés !

J'ai préparé le sorbet avec des fruits rouges, ici des cerises et des caseilles. Si vous n'en avez pas je pense que vous pouvez opter pour des cerises et des framboises...

Sorbet au Kirsch

Pour un sorbet (qui a servi quatre gourmands)  il faut :

300 gr de cerises de type burlat + une belle poignée
200 gr de caseilles
4 cs de Kirsh Peureux de Fougerolles
40 gr de sucre de canne bio
Quelques feuilles de menthe
 

Sorbet au Kirsch

Action :

Dénoyauter les cerises, les placer dans une casserole avec les caseilles et un petit fond d'eau puis laisser chauffer doucement, le temps que les caseilles rendent leur jus. Passer au tamis pour ne garder que la pulpe.

Faire chauffer le jus obtenu avec le kirsh et le sucre pour obtenir un jus sirupeux. Laisser refroidir et placer dans des moules alvéolés en forme de demi sphère. Congeler quatre heures au moins.

Servir avec des cerises dénoyautées, quelques feuilles de menthe en décoration et un fond de kirsh dans de petits verres... Se régaler !

Sorbet au Kirsch

Nb : la bouteille de kirsch Peureux de Fougerolles est fermée à la cire. Pour l'ouvrir il suffit de tapoter le bouchon délicatement...

Consommer avec modération bien sûr...

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 26/06/2017 07:36

délicieux !

manue :)

Nelita 25/06/2017 23:45

Vos caseilles me font envie depuis longtemps, je rêve d'en goûter, mais ce doit être un produit de niche, très secret, que je ne trouve nulle part. Pensez-vous qu'un plant aurait des chance de prospérer en pot sur mon petit balcon ? Vous présentez fréquemment des recettes incluant ce fruit, il faut absolument que j'y goûte une fois.

Nelita 26/06/2017 13:05

Merci Isa Marie pour vos commentaires et votre offre généreuse de pieds de caseilles mais j'habite Genève, trop loin pour passer chercher une plante. Je chercherai dans une jardinerie aux alentours.

Isa Marie 26/06/2017 10:05

Coucou !
Hummm... En pot je ne sais pas vu la grandeur de mes pieds de caseille qui sont devenus des arbres car je ne les ai jamais taillés. Mais à vrai dire je ne sais pas, justement car je ne les ai pas coupés : peut être produisent ils aussi sur de plus petits formats. Cela vaut a peine d'essayer en tout cas...
Nb : les caseilles se resèment naturellement, j'ai des pieds en plus, si vous êtes sur Paris on peut se voir...

Michelle 25/06/2017 17:55

un dessert gourmand ton sorbet fruits rouges. bon dimanche