J'ai testé les Moules de Bréhat La Paimpolaise du large via Luximer... Moules Marinière Pimentées

Publié le par Isa-Marie

J'ai testé les moules de Bréhat... Ce sont des moules élevées au large de cette jolie petite île bretonne, nourries d'un environnement riche d'une faune marine unique.

Leur saveur est dense, corsée, délicieuse. Elles sont de belle taille et et bien fermes.

Pour réveiller un peu la recette des moules marinière classiques, j'ai ajouté du tonus au final... Le plat est délicieux, la fougue du piment est maîtrisée car il ne s'agit que de piment d'Espelette, donc plus parfumé que fort, et le régal est assuré.

J'ai testé les Moules de Bréhat La Paimpolaise du large via Luximer... Moules Marinière Pimentées

J'ai reçu ces moules à domicile, elles m'ont été livrées par Luximer.

Elles se présentent en sachet sous vide d'un kilo. Elles sont conditionnées par La apimpolaise du Large immédiatement après avoir été pêchées et vérifiées, et on les reçoit "prêtes à cuire". Les coquilles sont propres et luisantes, fermées, et résiste si on les pince entre le pouce et l'index. Le chignon de byssus a été ôté, elles sont parfaites.

Et parfaitement fraîches aussi, pour en savoir plus sur la livraison de poissons, coquillages et autres produits de la mer depuis la Bretagne jusque partout en France, suivre ce lien click.

J'ai testé les Moules de Bréhat La Paimpolaise du large via Luximer... Moules Marinière Pimentées

Pour deux il faut :

Un sachet de 1 kilo de moules de Bréhat "La Paimpolaise du large" livrées par Luximer
Deux verres de vin blanc sec
Une feuille de laurrier
Trois branches de rhym
Deux branches de romarin
Deux échalotes
Deux gousses d'ail
Sel et poivre du moulin
QS de piment d'Espelette
Un jaune d'oeuf
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Vérifier les moules. Les réunir dans une grande jatte d'eau fraîche, les remuer et les sortir par le haut (pas en versant l'eau directement dans l'évier). Cela permet de voir s'il reste de petits bouts de coquilles ou autres. Recommencer si besoin. Mais ces moules ci étaient parfaitement propres à cuisiner immédiatement.

Dans une grande sauteuse, faire revenir les échalotes et l'ail émincés dans un filet d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter le vin blanc, les aromatiques et une belle pincée de piment. Laisser chauffer à feu vif puis verser les moules d'un coup et les remuer de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes.

Egouter les moules et passer le jus au chinois.

Prélever un peu de jus et le verser dans un ramequin avec le jaune d'oeuf, pour délayer le jaune d'oeuf parfaitement. Verser dans la sauce et cuire encore une minute, le temps de la lier.

Servir les moules aussitôt, avec le jus, dans des assiettes creuses. Prévoir des croûtons de pain de campagne... Se régaler !

 

Luximer : https://www.luximer.com/

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

mamiekeke 22/11/2017 10:22

AIE AIE AIE tu me fais une forte envie de moules ha ha ha .
Ici on en mange souvent mais pas au piment d’Espelette mais à la branche de céleri , c'est délicieux ... Il faudra que mon Cricri essaie ta recette un jour je vais lui souffler à l'oreille ha ha ha .
Ben oui , tu sais quand même que c'est lui qui cuisine , tous les jours , toutes les semaines , tous les mois et tous les ans ha ha ha . Depuis qu'il est en retraite et je t'assure qu'il la fait parfaitement bien sa cuisine , je me régale car c'est encore meilleur quand ce sont les autres qui la font ha ha ha .
Gros bisous marseillais chère Isa Marie à bientôt .
Renée (mamiekéké).