Thé Vert aux Algues

Publié le par Isa-Marie

La Bulle Temps que l'on accorde au thé est merveilleuse. C'est un espace de douceur, de concentration, un formidable moment perso...

J'adore renouveler les Thés de ces moments là, pour qu'ils soient vraiment uniques (sachant qu'un thé à lui seul peut offrir des instants très différents selon le temps d'infusion, la tasse (si, si !), le lieu, l'humeur...

Cette fois j'ai découvert un Thé vraiment différent et qui vaut la peine de s'y attarder : tout d'abord il est bio, c'est un thé vert, et il est parfumé d'algues Nori et Laitue de Mer...

Thé Vert aux Algues

L'algue Nori vous la connaissez, c'est celle qu'on utilise pour envelopper les maki sushis. Elle a une saveur toute particulière, fraîche, et qui est très présente dans ce thé. Le Thé Vert, qui est la base de la préparation, est très perceptible lui aussi.

L'ensemble est un Thé doux mais avec du caractère, qui est idéal le matin, comme "Premier Thé". Tout particulièrement pour les aimants des petits déjeuners salés, comme moi. car de légers accents iodés lui donnent son caractère si subtil, que je n'avais jamais testé avant.

Mais surtout il est parfait pour accompagner un repas, ou servir à l'apéritif. C'est un vrai coup de Coeur. Son nom "Force Marine" est vraiment bien choisi.

Thé Vert aux Algues

Je pense que je vais l'utiliser aussi pour cuisiner...

Le temps d'infusion est de 3 à 4 minutes
La température de l'eau est idéale est 80°
Parce qu'il est peu chargé en théine on peut le boire toute la journée et en soirée.

Thé Vert aux Algues

Pour en savoir plus sur La Route des Comptoirs, qui a créé cette jolie composition, suivre ce lien click

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés, Fiches Produits

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

ManueB 19/02/2018 07:16

j'aime changer et découvrir des thés !
aux algues c'est surprenant ! pourquoi pas ?

bonne journée
manue :)

danielle 18/02/2018 17:04

Merci, grâce à vous, je découvre un vendeur de thés fort intéressant, à suivre.
danielle

Marie-Pierre 18/02/2018 14:38

Comme je vous comprends. Je suis toujours à la recherche de nouveaux thés (sans jeu de mots) car ils nous offrent des moments privilégiés dans une journée. Et je suis bien d'accord sur le choix de la tasse : la porcelaine avec sa douceur incomparable est idéale (pour moi). Elle concourt au raffinement du moment.