Magret de canard aux Tagliatelles de Carotte à la Vapeur

Publié le par Isa-Marie

Le magret est cuit sur la peau, qui a été striée pour faire fondre le gras. Je l'ai détaillé en deux dans le sens de la longueur pour obtenir une présentation plus fine et mieux gérer la cuisson.

L'intérêt de cuire les carottes en tagliatelles et à la vapeur est de les rendre encore plus légères et de faire ressortir leur saveur.

Un filet de balsamique a accompagné l'ensemble, un peu de piment d'Espelette aussi... Je vous raconte la recette...

Magret de canard aux Tagliatelles de Carotte à la Vapeur

Pour deux il faut :

Un magret de canard IGP
7 carottes bio pas trop grosses
QS de balsamique de Modène
Piment d'Espelette
Fleur de sel

Action :

Laver les carottes et les détailler à la mandoline pour obtenir de jolies lamelles fines et longues. Les placer dans le panier à vapeur et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. On peut choisir de les rouler sur elles mêmes avant, mais ça n'est pas indispensable.

Parer le magret, ôter l'excès de peau si besoin. Le couper en deux dans le sens de la longueur. Strier la peau avec un couteau qui coupe bien. Cuire le magret sur la peau pendant 7 minutes. Couvrir au bout de la cinquième minute. Cuire une minute côté chair.

Facultatif : rapidement, avec une saucière spéciale, séparer le gras du jus rendu et le verser dans les assiettes. Servir un trait de balsamique dans chaque assiettes. Ajouter de part et d'autre le demi magret et les carottes.
Assaisonner de fleur de sel et de piment d'Espelette... Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

ChloeVD 14/05/2019 05:35

Ca me donne faim. quel délice !

Une Petite Faim 21/02/2019 01:48

coucou, j'adore les magrets de canard et les tagliatelles de carottes, sont superbes :D bisous