Filet de Canard aux Pois Chiches

Publié le par Isa-Marie

Le filet de canard présente une peau beaucoup moins grasse que celle du magret (le magret est un filet de canard gras)... Dans cette recette la peau est grillée et du coup bien croustillante... On s'en régale acommpagnée de pois chiches, de champignons de Paris et de quelques baies de cassis qui donne du peps au plat...

Un franc régal rapide à préparer...

Filet de Canard aux Pois Chiches

Pour deux il faut :

Un filet de canard de qualité
300 gr de pois chiches cuits (en bocal)
100 gr de champignons de paris lavés et coupés
3 échalotes
Une poignée de cassis
Sauge
Sarriette
Tamari
Huile d'olive Bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin

Action :

Eplucher les pois chiches (ou pas). C'est un peu long mais meilleur et plus digeste.

Faire revenir les échalotes émincées dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les champignons, laisser fricasser cinq à huit minutes, puis détendre avec un large trait de tamari. Laisser cuire encore quelques minutes, ajouter la sarriette en feuilles. Réserver.

Sans laver la poele, verser un trait d'huile d'olive. poser le magret côté peau et le laisser cuire 7 minutes après avoir incisé la peau. Le retourner et le cuire 3 minutes de l'autre côté. Débarrasser et le poser sur une planche à découper pour qu'il se détende. Le couper en parts. Ce qui permet de vérifier la cuisson. Recuire un peu côté peau si besoin.

Dresser : les pois chiches aux champignons, les cassis (décongelés en ce qui me concerne, ce sont ceux du jardin, cueillette de l'année dernière), puis le canard. Verser le jus de cuisson par dessus. Assaisonner. Se régaler.

Taste report :

C'est un petit délice, les pois chiches et champignons se marient parfaitement avec le canard qui présente une saveur un peu gibier. Les baies de cassis apportent du tonus au plat.

Publié dans Recettes : les viandes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

chris 06 20/05/2019 00:10

Toutes ces associations m'intriguent. A essayer Bises Chris 06

Naniland89 18/05/2019 07:17

Merci pour cette recette, j'en ferai bon usage
bonne continuation