Pizza d'Avant Tomates, à l'Origan

Publié le par Isa-Marie

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai craqué pour des tomates à la biocoop... Elles venaient d'Italie, elles étaient toutes belles et sentaient délicieusement bon...

Mais quelle déception en les goûtant ! Elles n'ont pas de saveur, elles sont encore fades, bref ça n'est pas (du tout) la saison. Et ce n'est pas parce qu'elles sont bio qu'elles sont bonnes. Qu'en pensez vous ?

Donc pour tromper l'envie de tomates, j'ai fait ma pizza avec un concentré (bio), en bocal, italien, et bien parfumé, lui...

Pizza d'Avant Tomates, à l'Origan

Pour une pizza de 25 cm de diamètre environ il faut :

Une pâte à pizza (mon éternelle pâte à l'huile d'olive, dont la recete est sur le blog)
100 gr de concentré de tomates bio
5 échalotes
5 champignons lavés et émincés
Un bouquet d'origan
QS d'olives noire
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Sarriette

Pizza d'Avant Tomates, à l'Origan

Action :

Etaler la pâte et laisser reposer le temps de préparer la garniture.

Faire revenir les échalotes avec les champignons dans un généreux filet d'huile d'olive. Ajouter les feuilles d'origan et le concentré de tomates avec un peu d'eau pour obtenir une consistance onctueuse. Ajouter de l'origan. Laisser légèrement réduire puis répartir sur la pâte.

Enfourner à 180° pour 30 minutes.

Ajouter des feuilles d'origan fraîches pour la déco, et les olives.

Se régaler !

Maintenant la question est : faut il découper des parts égales ? En triangle ou en carrés ? Pour nous c'était en carrés car la pizza a participé à un pique nique !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fred 07/05/2019 01:09

Je résiste moi aussi à l'envie de tomates Isa mais je ne vais pas résister bien longtemps à l'envie d'une bonne pizza maison que tu viens de me donner, elle sera au menu un prochain soir :)

Maya 05/05/2019 16:41

avec du coulis maison congelé l'été dernier, et bien sûr à base de tomates de notre jardin, le résultat est topissime! recette similaire, in-ra-ta-ble!

dominique 05/05/2019 14:35

Bjr Isa Marie. J'ai résisté aux tomates.... mais pas aux courgettes proposées dans ma biocoop!!!.....et ma foi, en tagliatelles sautées à l'huile d'olive et avec quelques aromatiques du jardin, c'était un accompagnement correct avec une belle sole du Bassin.
Continuez à nous régaler. Bon dimanche.

Isa Marie 08/05/2019 10:49

Bonjour Dominique,
Votre commentaire m'a fait sourire car j'ai aussi craqué pour de petites courgettes d'Italie à ma biocoop, que j'ai cuisinées, pareil, avec les herbes du jardin... En attendant les notres, qui ne sont même pas encore plantées !
Amitiés