Wok d'Asperges Vertes

Publié le par Isa-Marie

Je crois que plus le temps passe, plus mon objectif est de nous régaler en passant le moins de temps possible en cuisine. Cela correspond aussi à une philosophie de la gourmandise liée à une idée de la cuisine saine.

Depuis que le petit Wok Baumstal est sorti (celui ci click  ), le Wok 'urbain" on pourrait dire, je n'utilise pratiquement plus que lui !
Ici il a saisi juste comme il faut une jolie botte d'asperges vertes, elles sont restées croquantes, leur saveur herbacée a été mise en valeur... Et pour apporter une base, j'ai ajouté de petites pommes de terre en robe des champs, puis, au moment du service, des végétaux "vivants", c'est à dire tout frais, juste cueillis. De la petite salade, des fleurs de bourrache, des aromatiques...

Un plat prêt en moins d'une demi heure... Qui nous a régalés.

Wok d'Asperges Vertes

Pour deux il faut :

Une botte d'asperges vertes bien fraîche
Deux échalotes
8 pommes de nouvelles cuites en robe des champs


Une poignée d'olives noires
Une petite salade toute fraîche
Des aromatiques : sarriette, marjolaine et fleurs de bourrache
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Baies roses
Tamari

Wok d'Asperges Vertes

Action :

Parer les asperges : couper le bout des tiges. Les laver soigneusement. Normalement elles n'ont pas besoin d'être épluchées. Les couper en tronçons.

Faire revenir l'échalote émincée dans un filet d'huile d'olive et très vite ajouter les petits tronçons d'asperge, à feu moyen vif, en remuant souvent, pendant environ 5 minutes.

Ajouter les pommes de terre coupées en dés. Assaisonner et cuire encore trois minutes, toujours en remuant. Verser un trait de tamari pour stopper la cuisson tout en parfumant, ajouter les baies roses, parsemer de feuilles de chlorophylle fraîche (salade, aromatiques), les olives et rajouter un filet d'huile d'olive si besoin... Servir aussitôt...

Wok d'Asperges Vertes

Taste report : les asperges sont encore légèrement croquantes et parce qu'elles ont été juste saisies, elles sont restées juteuses à l'intérieur. C'est un régal !

Rappel : Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans la cuisine au Wok, le tout dernier de Baumstal, en Inox 18/10 est parfait pour 2 à quatre personnes, il n'est pas trop grand (24 cm), et permet de préparer des plats aux saveurs réelles, rapidement et facilement. Je vous en parle en détail ici click. Pour bénéficier d'une réduction de 15 % vous pouvez donner le code GRE15 en passant votre commande !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

marion 14/05/2020 15:17

Merci beaucoup Isa Marie pour cette belle recette que j'ai faite hier soir. Il me fallait les asperges ! cette recette est surprenante car effectivement les asperges sont cuites mais encore très moelleuses.Il me manquait la salade. Evidemment je n'ai point de jardin habitant Paris. Je l'ai mise de côté pour la refaire. Très bonne journée et soirée. Marion

Isa Marie 15/05/2020 15:24

Bonjour chère Marion !
Merci pour ce commentaire enthousiaste qui m'enchante ! C'est un joli témoignage et j'en suis heureuse !
Très belle journée et amitiés
Isa Marie