Tarte Partition pour la Fête de la Musique
C’est une tarte très légère, faite de feuilles de brick en guise de pâte, garnie de yaourt de brebis aromatisé aux herbes du jardin, puis tapissée de courgettes et d’olives noires. Des instants de piment d’Espelette ponctuent cette tarte délicieuse, pour les rêveurs. Les lignes des courgettes sont les partitions, les olives noires sont les notes, les amandes effilées les notes blanches, vous me suivez ?
Pour une tarte carrée il faut :
Un paquet de feuilles de brick
230 gr de yaourt de brebis
Deux courgettes
Une poignée d’olives noires
Les feuilles de trois branches de thym
Les feuilles de traois branches de sarriette
3 oignons blancs de printemps
Une pincée d’amandes éffilées
Sel et poivre du moulin
Huile d’olive bio de première pression à froid
Action :
Déposer un carré de papier sulfurisé au fond du moule pour éviter de le beurrer. Chemiser le moule avec les feuilles de brick, en les huilant et assaisonnant toutes les trois feuilles.
Eplucher les oignons et les hacher grossièrement, les répartir sur le fond de tarte. Etaler le yaourt de brebis et saupoudrer de feuilles de thym et de sarriette.
Couper les courgettes à la mandoline et en tapisser la tarte. Verser un filet d’huile d’olive et enfourner à 200° pour 25 minutes.
Au sortir du four ajouter les olives, les amandes effilées, un peu de piment d’Espelette. Servir chaud avec un petit vin blanc frais.
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...