Radiatori aux Crevettes Bouquets et aux Saint Jacques
Je suis d’origine italienne et fan de pâtes, y compris en été ! Les pâtes « radiatori » sont en forme de… radiateur, et si elles sont cannelées comme les radiateurs des anciennes maisons, c’est pour mieux retenir la sauce qui les accompagne !
Ici la sauce est composée de tomates compotées aux échalotes, d’herbes du jardin (il faut bien que je trouve un moyen d’utiliser ces avalanches de sarriette et d’origan !) et d’un peu de vin blanc sec…
Juste au dernier moment j’ai snacké des crevettes bouquet et des noix de Saint Jacques (décongelées au micro ondes) pour finir le sachet Thiriet* commencé avec des cassolettes délicieuses, c'était ici click.
C’était hier soir, à la fraîche, juste après que la pelouse ait été tondue, au moment où le jardin se repose et nous aussi. Un régal de bon moment !
Pour deux il faut :
500 gr de radiatori
12 tomates cerise
12 crevettes bouquet
6 noix de Saint Jacques
½ poivron rouge
1 verre de vin blanc sec
3 échalotes
Sarriette fraîche
Origan
Fines herbes et persil plat
Huile d’olive bio de première pression à froid
Piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin
Action :
Faire cuire les pâtes radiatori selon les indications du paquet (9 minutes). Verser dessus un filet d’huile d’olive lorsqu’elles sont égouttées et les garder au chaud.
Faire revenir les échalotes émincées dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, et le demi poivron rouge pelé et coupé en brunoise, assaisonner et parsemer d’aromatiques. Mouiller avec le vin blanc. Réserver quelques tomates pour la déco et laisser les autres compoter.
Décortiquer les crevettes. Les snacker à l’huile d’olive et les Saint Jacques aussi.
Mélanger les radiatori à la sauce tomate au vin blanc, puis les verser dans le plat de service. Disposer dessus les crevettes bouquet et les noix de Saint Jacques snackées. Se régaler !
J’ai failli oublier de faire une photo et on avait très faim, j’ai pris la photo en chemin vers le jardin, en tenant le plat dangereusement… tout est arrivé à bon port et le cliché est tout e qu’il y a de plus « instantané live » !
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...