Spaghettis aux Palourdes, à la Coriandre et au Curcuma

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat bien parfumé et un brin exotique, avec ce curcuma que j'ai utilisé en poudre pour la praticité et parce que j'ai une réunion demain.

Si vous avez des astuces pour éviter les doigts jaunes avec l'utilisation du curcuma frais j'avoue être preneuse car c'est sans doute l'épice qui colore le plus.

Les palourdes étaient magnifiques et complètement prohibitives, leur jus a été précieusement utilisé.

Et les spaghettis sont un clin d'oeil à mes origines italiennes, je ne mets pas souvent de plats de pâtes sur ce blog et pourtant je les adore...

Spaghettis aux Palourdes, à la Coriandre et au Curcuma

Pour deux il faut :

Une dose de spaghettis pour deux (on met la main en forme de pince avec le pouce et l'index qui se rejoignent, la bonne dose tient dans le rond formé
500 gr de palourdes
Une grosse pincée de curcuma en poudre
Un quart de poivron rouge
Un petit bouquet de coriandre
Une feuille de laurier sauce
Deux échalotes
Deux branches de sarriette
Deux verres de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin
Baies roses
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Vérifier les palourdes. Couper les échalotes et les faire revenir à l'huile d'olive. Ajouter le vin blanc et les aromatiques (sans la coriandre) et ensuite les palourdes, assaisonner de poivre. Hausser le feu et remuer les palourdes régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Arrêter la cuisson et prélever les palourdes. Filtrer le jus et le faire réduire.

Cuire les spaghetti al dente avec le curcuma. Peler le poivron selon cette méthode ci et l'ajouter.

Egoutter les spaghettis, les mélanger avec le jus réduit et les palourdes, rectifier l'assaisonnement, ajouter un filet d'huile d'olive, les baies roses et la coriandre ciselée. Se régaler !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article