Palets aux Amandes et à la Fleur de Sel
La Fleur de Sel est un exhausteur de goût. On l'utilise avec parcimonie, non pas pour saler mais pour apporter une petite touche de peps, surtout dans ces biscuits sucrés. Je vais vous expliquer comment...
J'ai préparé ces palets en utilisant les ustensiles "Le Meilleur Pâtissier", que j'avais reçus pour les tester. Vous pouvez les trouver à votre tour en GMS. Je vous ai parlé de la balance électronique ultra précise ici click. Aujourd'hui j'ai utilisé la Maryse et la spatule. Ce sont des ustensiles efficaces et surtout j'adore leurs couleurs girlie qui mettent de bonne humeur ! Pâtisser c'est aussi se faire plaisir en préparant les régals qu'on réserve à ceux qu'on aime !
Pour environ 20 palets il faut :
50 gr de farine T65
50 gr de sucre de canne bio
50 gr de beurre, ici un succédané végétal
20 gr d'amandes en poudre
50 gr d'amandes effilées
3 gouttes d'extrait d'amande
Un oeuf plus un blanc d'oeuf
Fleur de sel : 3 pépites par palet
Action :
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients au mixeur sauf les amandes effilées qu'on ajoute ensuite.
Déposer de petites cuillerées de pâte sur la plaque du four en les espaçant bien car la pâte s'étale en cuisant. Sur chaque palet déposer trois pépites de fleur de sel.
Enfourner à four chaud pour huit minutes environ. Les palets sont bien lorsqu'ils commencent à peine à roussir en périphérie. Si on les sort du four à ce moment précis, ils resteront moelleux. Les décoller de la plaque à l'aide d'une spatule l'un après l'autre. Pendant qu'ils sont encore chauds (c'est à dire quelques instants seulement) on peut leur donner une forme légèrement courbée. Faire plusieurs fournées.
Se régaler !