Salade d'hiver : Pétales de Radis Noir, Graphique et Crunchy
Je reposte avec bonheur cette recette que vous connaissez déjà, d'abord parce que je la fais souvent en ce moment et elle est vraiment délicieuse et de saison, aussi parce qu'elle m'évoque une palette de peintre, et qu'enfin je ne ferai pas de meilleure photo ;) Je la reposte aussi pour mes nouveaux abonnés qui ne l'avaient peut être pas vue...
Le radis noir est le champion de la détox mais surtout s'il est bon, on peut vraiment se régaler. "Bon" cela veut dire qu'il ne pique pas. Il prend alors de petits accents noisette... Personnellement je vérifie toujours avant de l'acheter. Il y a toujours un petit bout de racine qu'on peut couper (mon primeur est habitué, il regarde ailleurs quand je choisis), et alors il suffit de humer : on sent tout de suite si le radis noir est "doux" ou "piquant".
Comme je l'achète en biocoop je mange aussi la peau... Ici les saveurs intercalées de suprêmes d'orange sans peau, d'arilles de grenade croquantes et parfumées et de pétales de radis noir sont une combinaison délicieuse et tonique !
Pour deux il faut :
Un radis noir moyen, bio
Deux oranges
Une grenade
Huile d'olive bio de première pression à froid (facultatif)
Action :
Bien peler les oranges et les détailler en suprêmes. Détailler les arilles de grenade (la couper en quatre puis écarter les quartiers). Laver le radis noir et le couper en tranches fines.
Dresser :
Intercaler radis, orange et grenade et arroser (c'est facultatif) d'huile d'olive bio. Se régaler !
J'adore ce côté graphique de la salade d'hiver, pas vous ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !