Thé Vert Grand Imperial
Il y a un moment que je n'ai pas partagé avec vous mes choix de Thés. Pourtant je continue d'explorer et souvent les découvertes sont passionnantes...
Ce Thé ci est un Thé vert Sencha, il vient du Japon via La Route des Comptoirs. Je précise d'emblée que c'est un thé bio.
Je vous raconte ma dégustation...
Lorsque j'ai ouvert le sachet, les parfums qui se sont libérés étaient herbacés et presque veloutés. C'est difficile de décrire un parfum et on ne le fait pas souvent.
Son aspect est vert profond, plutôt sombre, les feuilles sont toutes fines comme de petites aiguilles. Au toucher il est exceptionnellement doux. C'est qu'il est préparé à la vapeur, exposé au soleil pendant un temps très bref juste après la cueillette. c'est le thé naturel par excellence.
Je l'ai infusé avec une passoire de tasse, en versant l'eau dessus directement. Un petit puits s'est creusé, tout doux, presque artistique... La délicatesse est partout dans cette dégustation.
Dans la tasse la couleur est vert pâle allant vers le jaune d'or, et les parfums se confirment, délicats, plutôt ronds...
On dit que le thé vert est plein de propriétés bénéfiques... Je veux bien le croire, mais je ne suis pas assez calée pour affirmer ou retranscrire quoi que ce soit. Je ne peux parler que de l'impression de bien être qu'il procure... Je l'ai dégusté en entrant dans la lecture de nouvelles, Voyages de parfums, Les abeilles de Guerlain et il m'a paru particulièrement approprié à une invitation à la rêverie... Je vous reparlerai de ce livre tout bientôt... Pour en savoir plus sur ce thé, voici le lien vers le site de la Route des comptoirs, click...
Et vous, aimez vous le Thé Vert ?
Quel est celui que vous avez choisi ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !