Wok de Saint Jacques aux Nouilles Chinoises, Miso blanc et Aromatiques

Publié le par Isa-Marie

C'est un plat de flemme, un plat de congélateur, mais un plat savoureux et gratifiant ! Je l'ai préparé en quelques minutes, le Wok a ce côté magique qui permet de préparer des délices en temps record, pour peu que l'on ait les bons ingrédients...

Les noix de Saint Jacques sont Snackées, les gambas aussi, puis réservées. Les nouilles chinoises cuisent dans le Wok dans la foulée, parfumées de Miso et d'aromatiques du jardin, il en reste plein puisqu'il n'a pas encore vraiment gelé...

Je vous donne les étapes...

Wok de Saint Jacques aux Nouilles Chinoises, Miso blanc et Aromatiques

Pour deux il faut :

6 noix de Saint Jacques, préalablement décongelées
12 gambas préalablement décongelées aussi
1 plaque et demi de nouilles chinoises
2 carottes détaillées en bâtonnets
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 cs de miso blanc
1 verre de vin blanc sec
1 feuille de laurier
3 branches de thym
QS de toupets d'origan, feuilles et fleurs de sauge ananas, romarin...
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Wok de Saint Jacques aux Nouilles Chinoises, Miso blanc et Aromatiques

Action :

Faire chauffer un généreux filet d'huile d'olive dans le wok, avec les échalotes et l'ail émincés, le thym et le laurier. Ajouter les Saint Jacques et les gambas préalablement assaisonnées, les saisir, de chaque côté pour les Saint Jacques et jusqu'à ce qu'elles deviennent roses pour les gambas.

Réserver les noix et les gambas et déglacer le wok avec le vin blanc. Ajouter le miso, les carottes, les nouilles chinoises, la branche de romarin et 2 verres d'eau. Laisser les nouilles chinoises se détendre, et lorsqu'elles sont souples, réintégrer les noix et les gambas.

Rectifier l'assaisonnement, ajouter les aromatiques qui n'ont pas besoin de cuire, comme la sauge ananas, et servir aussitôt. Se régaler !

Wok de Saint Jacques aux Nouilles Chinoises, Miso blanc et Aromatiques

Les Aromatiques du jardin sont un vrai bonheur... Ici j'ai cueilli de la sauge, de la sauge ananas en feuilles et en fleurs, des toupets d'origan doré, de la sarriette, des épinards asiatiques, du romarin, du basilic Magic Mountain, de la pimprenelle... Qui sont autant de chlorophylle vivante à ajouter en tout dernier dans les plats !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article