Tarte Soubise
La préparation dite "Soubise" est un apprêt traditionnel, réalisé à partir d'oignons et de crème. On parle de sauce soubise, de crêpes soubise... Ici ce sont les superbes oignons de Roscoff qui ont été "tombés" dans un filet d'huile d'olive, puis confits au vin blanc.
Pour deux petites tartes individuelles il faut :
Une pâte brisée maison (ici réalisée avec une farine mi T65 mi T110)
Quatre beaux oignons de Roscoff AOC (je vous en reparlerai tout bientôt)
2 oeufs
2 cs de crème fraiche épaisse
Un verre de vin blanc sec
Un peu d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Dressage : roquette, huile de colza bio, baies roses, jus de citron bio
Action :
Eplucher les oignons et les couper très finement. Les faire revenir dans l'huile d'olive, sans qu'ils caramélisent. Puis verser le vin blanc, ajouter un peu d'eau et faire compoter.
Chemiser les moules individuels avec du papier sulfurisé. Les garnir avec la pâte. Battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre. Verser dans les moules. Dessus, ajouter les
oignons et leur jus de cuisson. Cuire à 200° pendant 20 minutes, puis laisser tiédir dans le four.
Dresser les assiettes avec une salade de roquette assaisonnée d'huile de colza et de jus de citron. Poser les tartelettes sur la roquette... C'est prêt !
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...