Place des Vosges

Publié le par Isa-Marie

La place Royale, ou Place des Vosges, dans le quartier du « Marais » est une des plus anciennes et plus élégantes places de Paris. Elle a été inaugurée en 1612. Elle est maintenant classée monument historique.

J’aime ses hôtels particuliers aux façades de briques rouges et aux toits d’ardoise si caractéristiques, bordés d’arbres et de lampadaires arrondis… on la reconnaîtrait entre mille.

S’y trouvent la maison de Victor Hugo, celle de la Marquise de Sévigné. On peut la parcourir à l’abri, ses quatre côtés sont bordés d’arcades formidablement architecturées. Brasseries aux serveurs rétros en costume noir et blanc, magasins de luxe et galeries d’art instaurent un art de vivre, le célèbre fournisseur de thé Damman invite à faire l’emplette de quelques breuvages délicatement parfumés.

L’atmosphère y était estivale hier, et dans notre programme de shopping parisien nous n’avons pas résisté à parcourir les quatre côtés de ce carré mythique, nous avons joué les touristes…

L’hôtel de Sully mérite le déplacement, et si on s’éloigne à peine on peut faire un shopping dans cette formidable mercerie qu’est « Entrée des fournisseurs ».

Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges
Place des Vosges

Personnellement cette place m’a inspirée quelques aquarelles, je vous en reparle bientôt.

Nb : certaines de mes aquarelles sont visibles ici click

 


 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter  (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

martine 01/06/2014 20:38

Notre capitale est vraiment très belle
On attend les aquarelles

LadyMilonguera 01/06/2014 18:34

C'est effectivement une place très agréable...

escargotine 01/06/2014 17:11

j'aime beaucoup cette place - bises fleuries du dimanche

@nnie 01/06/2014 16:08

pas étonnant que Paris soit "la + belle ville du monde" !
j'y aurais encore tant à découvrir

mayalen 01/06/2014 10:42

aaahhh!
nostalgie aujourd'hui... toutes ces belles adresses me parlent plus que tout, j'y ai passé plusieurs fois de délicieux moments, quelle chance d'avoir eu ce beau soleil!
pour nous aujourd'hui "chateau lamothe" à Moumour,tout près de chez nous: portes ouvertes et jardins, voir sur Google. le soleil y est également.
bon dimanche à vous..