Radiatori aux Crevettes Bouquets et aux Saint Jacques

Publié le par Isa-Marie

Je suis d’origine italienne et fan de pâtes, y compris en été ! Les pâtes « radiatori » sont en forme de… radiateur, et si elles sont cannelées comme les radiateurs des anciennes maisons, c’est pour mieux retenir la sauce qui les accompagne !

Ici la sauce est composée de tomates compotées aux échalotes, d’herbes du jardin (il faut bien que je trouve un moyen d’utiliser ces avalanches de sarriette et d’origan !) et d’un peu de vin blanc sec…

Juste au dernier moment j’ai snacké des crevettes bouquet et des noix de Saint Jacques (décongelées au micro ondes) pour finir le sachet Thiriet* commencé avec des cassolettes délicieuses, c'était ici click.

C’était hier soir, à la fraîche, juste après que la pelouse ait été tondue, au moment où le jardin se repose et nous aussi. Un régal de bon moment !

Radiatori aux Crevettes Bouquets et aux Saint Jacques

Pour deux il faut :
500 gr de radiatori
12 tomates cerise
12 crevettes bouquet
6 noix de Saint Jacques
½ poivron rouge
1 verre de vin blanc sec
3 échalotes
Sarriette fraîche
Origan
Fines herbes et persil plat
Huile d’olive bio de première pression à froid
Piment d’Espelette
Sel et poivre du moulin

Action :
Faire cuire les pâtes radiatori selon les indications du paquet (9 minutes). Verser dessus un filet d’huile d’olive lorsqu’elles sont égouttées et les garder au chaud.

Faire revenir les échalotes émincées dans l’huile d’olive. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, et le demi poivron rouge pelé et coupé en brunoise, assaisonner et parsemer d’aromatiques. Mouiller avec le vin blanc. Réserver quelques tomates pour la déco et laisser les autres compoter.

Décortiquer les crevettes. Les snacker à l’huile d’olive et les Saint Jacques aussi.

Mélanger les radiatori à la sauce tomate au vin blanc, puis les verser dans le plat de service. Disposer dessus les crevettes bouquet et les noix de Saint Jacques snackées. Se régaler !

J’ai failli oublier de faire une photo et on avait très faim, j’ai pris la photo en chemin vers le jardin, en tenant le plat dangereusement… tout est arrivé à bon port et le cliché est tout e qu’il y a de plus « instantané live » !

 

 

http://www.thiriet.com 

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 22/07/2014 10:52

Tu me mets l'eau à la bouche !

escargotine 03/07/2014 20:04

un plat qui a tout pour me plaire - j'aime bien cette variété de pâtes - bises fleuries - bonne soirée

anne marie 03/07/2014 11:40

Rigolo ce nom de pâtes....radiatori, radiateur ?
Bref, jolie recette bien appétissante, même si les St Jacques sont des surgelées ;-)

Isa-Marie 03/07/2014 15:29

Coucou Anne-Marie,
Merci pour ton passage chez Grelinette et Cassolettes !
Bon alors à propos des surgelés, je terminais un sachet ouvert quelques jours auparavant... Je n'avais qu'à pas l'ouvrir, me dirais tu mais... je faisais plaisir à une amie, trop longue histoire à expliquer.
Par contre, vu les remarques que j'ai eu sur Facebook j'ai vraiment l'impression d'avoir commis un impair irréparable...
Vais-je être inquiétée et mise en examen parce que j'ai décongelé des noix de Saint Jacques en été ? Dois je envisager de changer de pays ? Serai je bannie à tout jamais ?
Que celles qui n'ont jamais ouvert un congélateur et mangé quelque chose hors saison se fassent connaitre ! Attention dans le meme lot il y a aussi les oranges du matin si elles viennent du Maroc (bilan carbone) ou pire les bananes (ont elles bien une saison finalement ?), les sardines, le foie gras (là je sors), et toutes les pâtes feuilletées du commerce et autres ingrédients qui viennent d'on ne sait où parce qu'on ne lit pas les étiquettes des produits manufacturés (que personnellement je n'adhère jamais) ?
Donc je vais me hisser sur la pointe des pieds et peut être bien revendiquer ces 6 Saint Jacques décongelées, tout comme les cerises de mon jardin que je décongèlerai cet hiver hors saison, ou les cèpes séchés, cueillis par myself à l'automne dernier et rondement décalés que je cuisinerai demain...
La ligne éditoriale et culinaire de Grelinette et Cassolettes est suffisamment saine pour ne pas rougir de décongeler quelque chose au moment précis où je le décide...
Je saisis, tu l'auras compris, ta remarque (on se connait suffisamment pour que je pense tu ne m'en veuilles pas) pour anticiper les suivantes et crier haro à la dictature du produit de saison à tout cran ou alors il faut être cohérent avec TOUS les produits qu'on consomme...

Sinon pour les radiatori oui elles sont en forme de radiateur, et c'est fait exprès pour retenir la sauce dans les accordéons de la forme de ces pâtes. Si tu les trouves, essaie les, elles sont franchement délicieuses !

Amitiés chère Anne Marie, ne m'en veux pas pour cette longue réponse, qui n'est pas pour toi personnellement, mais pour les remarques qu'on soulevé ces 6 petits ingrédients rondouillets...

Bises d'Isa-Marie

chris 03/07/2014 09:04

Hum, tu me donnes faim ! Bises

mayalen 03/07/2014 09:15

eh bien les chanceux qui dînent au jardin, vous avez dû vous régaler!
Il est trop beau ce plat, bravo.
ici, nous avons eu une grêle épouvantable, un tiers du vignoble du Jurançon a été dévasté.
Drôle de mois de Juillet!

LylouAnne 03/07/2014 08:26

Quel délice ce plat, aussi beau qu'il doit être bon !!
Bonne journée Isa, des bisous.
Lylou