Bars au Cognac et aux Petits Oignons

Publié le par Isa-Marie

J'adore ce plat c'est le régal assuré ! Le cognac et les aromatiques donnent au poisson un parfum très invitant ! Les petits oignons nouveaux, que j'ai coupés comme des fleurs pour qu'ils cuisent plus vite pouvaient être croqués ensuite sur une bruschette ou juste natures...

Mes plats en ce moment sont pleins d'herbes aromatiques. Avec la pluie des derniers jours elles ont proliféré et il faut les cueillir pour qu'elles reprennent des proportions normales.

L'avantage de cette cuisson, outre qu'elle est délicieuse, est qu'on peut la préparer un peu à l'avance (pas trop non plus attention). Donc j'ai tout mis en place, j'ai filmé et entreposé au fridge et vingt minutes avant j'ai juste fait chauffer le four et enfourné. Ce qui nous a permis de prendre un apéritif tranquilles (jus de pamplemousse) et de se régaler ensuite...

A vous d'essayer, c'est un régal...

Bars au Cognac et aux Petits Oignons

Pour deux il faut :

Deux bars de ligne (en fait un seul nous a suffit, le deuxième sera servi froid autrement)
Six petits oignons nouveaux
Deux verres de Cognac de l'Ile de Ré
Un bouquet de marjolaine
Un bouquet de sarriette
Trois feuilles de laurier
Sel et poivre du moulin

Bars au Cognac et aux Petits Oignons

Action :

Tapisser le plat d'aromatiques.

Vérifier les bars. Les saler et poivrer à l'intérieur et les déposer dans le plat à four. Vérifier les petits oignons (j'ôte la première peau) et les couper en éventail puis appuyer un peu pour les ouvrir. Les répartir dans le plat. Verser le Cognac. Enfourner à four chaud (200°) pour 15 à 20 minutes. Se régaler !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 07/06/2016 13:42

un pur régal

manou 07/06/2016 08:45

Bonne idée de cuisiner ces bars avec du cognac. Cela doit être délicieux. Je ne pense jamais à en mettre, sauf du vin blanc...c'est plus classique et c'est surtout ainsi que l'on cuisine en Provence.