Palets à l'huile d'olive, aux Caseilles et à la Sauge

Publié le par Isa-Marie

Ces petits palets se grignotent si facilement, prévoyez de belles quantités. Ils se gardent quelques jours dans une boîte mais en général il n'en reste plus aucun le soir même...

L'astuce de l'association de la Sauge et de la Caseille est très calculée : ces deux saveurs pleines de personnalité permettent de réduire la proportion de sucre. A vous de tester, ces palets sont donc assez peu sucrés, volontairement.

Palets à l'huile d'olive, aux Caseilles et à la Sauge

Pour 20 palets environ il faut :

50 gr de farine T65
50 gr de poudre d'amandes
50 gr d'huile d'olive
30 gr de sucre
5 feuilles de sauge
Une grosse poignée de caseilles
Une pincée de fleur de sel

Action :

Ciseler la sauge et hacher les caseilles grossièrement mais sans faire trop de jus, puis mélanger ensemble tous les ingrédients.

Déposer de petites cuillerées de pâte sur la plaque du four en les espaçant suffisamment car la pâte s'étale en cuisant.

Enfourner à four chaud pour huit minutes environ. Les palets sont bien lorsqu'ils commencent à peine à roussir en périphérie. Si on les sort du four à ce moment précis, ils resteront moelleux. Les décoller de la plaque à l'aide d'une spatule l'un après l'autre. Pendant qu'ils sont encore chauds (c'est à dire quelques instants seulement) on peut leur donner une forme légèrement courbée. Faire plusieurs fournées.

Pour en savoir plus sur ce que sont les fameuses Caseilles, c'est ici click

Palets à l'huile d'olive, aux Caseilles et à la Sauge

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 20/07/2016 14:58

oh qu'ils sont jolis!

Coco Symphonie 20/07/2016 14:36

Plutôt des cramberries pour moi mais sinon j'adore !!!