Beignets de Fleurs de Courgettes

Publié le par Isa-Marie

Les beignets de fleurs de courgettes sont un délice ! Par contre à chaque fois que j'en prépare la cuisine ne ressemble plus à rien... Mais c'est un incontournable de l'été aux accents italiens et j'en fais au moins deux ou trois fois dans la saison, selon le bon vouloir des pieds de courges du potager (je ne les cueille pas toutes, j'en laisse pour la pollinisation et pour le plaisir de leurs jolies couleurs)...

Il faut les cueillir bien fermes, encore croquantes...

A la fin comme il reste toujours un peu de pâte et de l'huile je termine toujours avec une improvisation sur des aromatiques cueillies au dernier moment, sauge, persil, coriandre... A vous d'essayer !

Beignets de Fleurs de Courgettes

Pour deux à quatre il faut :

Une douzaine de fleurs de courgettes
50 gr de farine
3 blancs d'oeufs
2 cs d'huile d'olive bio de première pression à froid
Huile pour la friture (j'utilise aussi de l'huile d'olive)
Fleur de sel

Action :

Vérifier les fleurs de courgettes.

Battre les blancs en neige et réserver.

Verser la farine dans une jatte, mélanger l'huile puis ajouter 80 ml d'eau chaude sans faire de grumeaux. Incorporer les blancs d'oeufs.

Faire chauffer l'huile à environ 180°. Une goutte de pâte doit dorer en 15 secondes, mais attention l'huile ne doit jamais fumer.

Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte de façon qu'elles soient bien nappées. Les dorer dans la friture trois par trois, les retourner une fois, puis les sortir avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de fleur de sel (icila jolie boîte est de la marque Le Guérandais). Se régaler !

 

 

Beignets de Fleurs de Courgettes

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance en ligne 18/08/2016 17:01

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

ManueB 10/08/2016 08:29

quand j'en trouve au marché j'en fais aussi, un régal de l'été !

manue :)

jackie 09/08/2016 18:47

Simplement délicieux, mais c'est vrai que lorsque l'on se lance dans la friture, il faut ouvrir les fenêtres en grand, se protéger des éclaboussures d'huile chaude et je ne parle pas de la gazinière. Bref du travail pour une gourmandise. Bises et bonne soirée