Jus de Citron épicé

Publié le par Isa-Marie

Mine de rien je pense que je vais passer à travers ce coup de froid qui semblait vouloir s'installer. Mes infusions de jus de citron au gingembre y sont elles pour quelque chose ? J'ai envie de penser que oui. en tout cas je me suis régaler et... je continue d'en préparer, ça change du thé !

Je vous raconte ce que je mets dedans...

Jus de Citron épicé

Tout d'abord je prépare dans ma théière un tronçon de gingembre, d'environ 5 cm, épluché et coupé en lamelles. J'ajoute trois étoiles de badiane, cinq feuilles de sauge du jardin, un toupet de romarin, trois clous de girofle, quelques feuilles de menthe et je les fais infuser avec de l'eau chaude. Au dernier moment j'ajoute le jus de citron, parfois doublé d'un jus d'orange et... je savoure à petite gorgées en bouquinant.

Je vous invite à faire la même chose, le petit rituel de préparatifs est relaxant, c'est important de se faire du bien en se préparant de délicieuses boissons chaudes maison (le vin chaud sera pour plus tard dans la saison !).

Une cuillerée de miel de coriandre, délicieusement crémeux, complète le tout, le mien est le "Miel et Miels", que je trouve exceptionnel. Il a d'ailleurs reçu l'Epicure d'or 2016 décerné par le magazine du monde de l'Epicerie Fine. A vous d'essayer !

Jus de Citron épicé

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacqueline 21/11/2016 14:36

Je sais que le gingembre est souverain pour soigner rhume, grippe, bronchite... je connais les vertus des autres ingredients mais les ayant testees, je te fais volontiers confiance et vais me concocter ce "remede" quasi miracle pour les matins a venir, un grand merci a toi. Une belle journee, bises

mamiekeke 21/11/2016 11:48

Coucou chère Isa-Marie , que voilà une recette bien savoureuse et parfumée et je vais de ce pas l' essayer , j' ai presque tout sous la main ha ha ha . Un grand merci à toi .
Gros bisous marseillais sous la pluie et un ciel noir et chargé berkkkkk ...
Renée (mamiekéké).