Moelleux aux Pommes et au Calvados (maturé, imbibé...truc de connaisseurs)

Publié le par Isa-Marie

C'est un gâteau très pommes ! On l'a adoré, pour un pique nique... Puis je l'ai refait, pour être sûre (c'est confirmé il est délicieux) !

Le Calvados intervient dans la recette, puis après refroidissement et maturation du dit gâteau, je l'en imbibe ensuite... Un truc de connaisseurs gourmands...

A vous d'essayer !

 

 

Moelleux aux Pommes et au Calvados (maturé, imbibé...truc de connaisseurs)

Pour un moule de 22 cm de côté (donc petit modèle) il faut :

100 gr de farine
3 oeufs
60 gr de poudre d'amandes
7 gouttes d'extrait d'amandes
le jus d'un citron
40 ml de Calvados
60 gr de sucre de canne bio
3 pommes bio fermes, juteuses et sucrées (ici les pommes du jardin dont nous ne connaissons pas la variété)
Une pincée de sel
Une pincée de fleur de sel

Action :

Mélanger ensemble la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sucre. Ajouter les trois oeufs et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron, 20 ml Calvados, le sel, l'extrait d'amandes et bien mélanger à nouveau.

Cheminer le moule de papier sulfurisé. Verser la pâte dessus. Répartir les pépites de fleur de sel. Laver les pommes et les couper une tranches puis les disposer dans le moule, dans la pâte.

Enfourner 30 minutesà 200°. Laisser reposer dans le four jusqu'à complet refroidissement. Attendre une journée au fridge. Le gâteau va maturer et se figer. Passer à nouveau au four pour le réchauffer avant de servir. Imbiber de 20 nouveaux ml de Calvados avant de couper les parts... Se régaler...
 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Voyage au Vietnam far east tour 29/09/2017 05:38

wow, magnifique recette, j'adore tellement. merci

Nelita 25/09/2017 16:07

Quel ravissement pour les yeux... et certainement pour le palais aussi. Bravo ! Il donne tellement envie. Merci pour le partage de recettes.

Doria 24/09/2017 18:23

Ton gâteau est de toute beauté. J'en imagine les saveurs à la lecture des ingrédients.
Bisous, Doria

Bonhomme 24/09/2017 15:04

Je vais être la première à Laisser un commentaire aujourd'hui.Qu'il est est beau, original ce gâteau. Période des pommes, c'est le moment de les utiliser et de faire des beaux gâteaux. Je vais le faire et le partager avec mes petits voisins âgés
Merci de ce partage