Art Capital au Grand Palais

Publié le par Isa-Marie

En ce moment se tient sous la nef du Grand Palais le Salon Art Capital, qui réunit quatre salons d'art : le Salon des Artistes Français, le Salon des Artistes Indépendants, le Salon Comparaisons et le Salon du Dessin et de la Peinture à l'eau...

 

Art Capital au Grand Palais

Sous cette bannière prestigieuse, les oeuvres de plus de 2000 artistes sont réunies, et donnent le pouls de l'art contemporain, en conjuguant la rencontre du public amateur d'art, les créateurs, les galeristes et les collectionneurs.

Art Capital au Grand Palais

Je me concentrerai sur le Salon de la Société des Artistes Français, qui est héritière directe du Salon créée par Colbert pour Louis XIV, et qui continue l'aventure aujourd'hui avec sa 229ème édition.

Le Salon de la Société des Artistes Français présente plus de 650 artistes émergents ou confirmés, sélectionnés par un jury de professionnels avec pour critères la créativité et l'originalité.

Art Capital au Grand Palais

C'est elle qui a vu émerger les grands noms de l'art comme Auguste Bartholdi, Camille Claudel, Eugène Delacroix, Gustave Doré, André Dunoyer de Segonzac, Jean-Honoré Fragonard, Charles Garnier, Edouard Manet, Auguste Renoir, Auguste Rodin, Elisabeth-Louise Vigée Lebrun...

C'est en 1881 qu'elle a pris sont actuel nom de Société des Artistes Français. L'Etat lui délègue le soin d'organiser chaque année une grande exposition des Beaux Arts en s'ouvrant à tous.

Art Capital au Grand Palais

Dans un prochain post je partagerai ma sélection toute subjective des peintures, sculptures, photos coup de coeur, mais en attendant je vous engage, si vous êtes à Paris, à vivre la fabuleuse découverte de cette expression de l'Art qui se tient en ce moment au Grand Palais...

Art Capital au Grand Palais
Art Capital au Grand Palais
Art Capital au Grand Palais

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

azalee 16/02/2020 12:37

L'endroit est magnifique, une verrière, quoi de mieux pour exposer des toiles !
merci pour cette visite, sans se déplacer, un régal !