Limande Sole à l'Angélique

Publié le par Isa-Marie

On ne pense pas souvent à la limande sole et pourtant c'est un poisson délicieux et très bon marché !

Je les ai préparées tout simplement, au four, et elles ont cuit très vite, en seulement 15 minutes (à four déjà chaud). Comme ce sont des poissons plats, je suis allée au jardin chercher des herbes aromatiques pour les intercaler entre le fond du plat à four et le poisson, afin d'éviter qu'il ne se colle, à la cuisson (ce la permet à la fois d'éviter de les retourner,et de les saisir très facilement lorsqu'ils sont cuits). Et je suis tombée sur un des pieds d'angélique, qui ont déjà de belles proportions. J'ai plié deux feuilles et ai placé les poissons dessus, avec aussi de la marjolaine, du laurier et de la sarriette. Un verre de vin blanc sec et c'est tout... Le plat s'est débrouillé tout seul au four, pour donner une cuisson parfaite et de délicieux parfums... 

Limande Sole à l'Angélique

Pour deux il faut :

Deux limandes soles
Deux grandes feuilles d'angélique
Une feuille de laurier
Deux branches de sarriette
Deux branches de marjolaine
Deux échalotes
40 cl de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Vérifier les poisons (qui doivent être vidés, pelés et ébarbés par le poissonnier. Ebarbés signifie qu'on ôte les petites nageoires de chaque côté, tout le long des poissons).

Tapisser le fond du plat d'aromatiques et de rondelles d'échalotes. Plier les deux feuilles d'angélique de façon qu'elles aient la taille des limandes et placer les poissons dessus. Assaisonner. Laisser couler un filet d'huile d'olive et arroser de vin blanc sec. Ajouter les petits tronçons de tiges d'angélique tout autour.

Enfourner pour quinze minutes (à four déjà chaud). Servir au sortir du four, avec du riz... Se régaler !

Taste report : la limande sole est un poisson délicieux ! Les parfums d'angélique se marient parfaitement avec...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 02/04/2019 13:27

elle me plait bien ta recette je 'en remercie vivement