6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 06:46

C'est très facile de bluffer les invités lors d'un apéritif au jardin. Ce saladier éphémère en glace se prépare la veille, et le jour J il "dure" le temps d'un apéritif.
Dedans on peut mettre des petites tomates, du moins c'est ce que je fais. 
Selon la chaleur il fond plus ou moins vite : je vous conseille de le faire entrer en scène plutôt le soir, sa résistance sera plus longue.
Et bien sûr on l'utilise au jardin car il faut vider l'eau qui s'échappe au fur et à mesure. on le place sur une assiette creuse ou dans un plateau et tout va bien. 
Au départ il est plutôt opaque, et en fondant il devient luisant et magnifique.
Je vous en ai déjà présenté un ici en 2010 (click), avec d'autres idées à réaliser avec des fleurs. Je reprends le même cheminement : 

S_T.jpg

 

Pour le réaliser il faut, deux jours avant l'utilisation, se munir de deux saladiers, un grand et un autre légèrement plus petit, (genre TW, en plastique en tout cas. J'en entends qui marmonnent au fond. Si, c'est écologique car on les garde longtemps, ils sont solides), de fleurs et d'un poids. Disposer harmonieusement les fleurs sur le pourtour du plus grand plat. Poser dedans le deuxième saladier plus petit. Lester avec le poids, qui peut être une boite de conserve, un vrai poids de balance trouvé dans une brocante, ou mieux encore, un pot rempli d'eau et fermé avec un couvercle. Remplir d'eau l'interstice laissé entre les deux saladiers et dans lequel se trouvent les fleurs. Le saladier du milieu tendrait à remonter (Archimède, rappelez vous) et pour éviter cela on le leste, avant de tout placer au congélateur. Deux jours plus tard on démoule ce magnifique saladier glacé !  
  
 

 

 

Le jeu de la recette :cela se passe sur le site des moules de bouchot, de votre côté vous jouez pour gagner une tablette tactile Samsung plutôt chouette, et si vous votez pour ma recette je gagnerai peut-être un week-end en relais et chateau (je n'y suis jamais allée, j'en rêve même si la concurrence sera sévère car les autres candidats en lice sont très connus...)... On ne peut jouer qu'une fois mais vous pouvez passer le mot à vos proches, à vos amis... Je compte sur vous ? C'est ici (click) BJ_T.jpg

   

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière... 

Partager cet article

commentaires

Fabymary POPPINS 06/08/2012

magnifique!!!!! bisous

Nuage de Lait 06/08/2012

Trop sympa ce saladier, une amie avait fait un saladier de glace un jour, j'avais trouvé cela superbe
bises
jojo

Cendrine 06/08/2012

J'ai vu ta précédente version quand j'ai découvert ton blog... et oui, je réalise que j'ai découvert tes belles recettes et tes idées créatives au début... Il est vraiment superbe celui-ci aussi!
Une vraie déco féerique...
Gros bisous et très belle soirée
Cendrine

Brin d'R 07/08/2012

Bonjour! Merci de ta visite sur mon blog! Très sympa et original ce saladier éphémère!!

Valérie 13/08/2012

C'est superbe !!! Je tenterai ! Merci beaucoup;)

Présentation

  • : Grelinette et Cassolettes
  • Grelinette et Cassolettes
  • : Mon premier fournisseur bio est mon potager ! Pour une cuisine raisonnée...
  • Contact

Courges & Légumes Anciens

 Vignette courges T 

Champignons des Bois

GrosCepeT

D'autres facettes de Grelinette sur FB

FB

Trouver Une Recette

Partenariat

 grelinette 

    Logo_France_2010.jpg  logo VIGNERONS ILE DE RE (2)    

 Garden 

  epicerie fine edelices 

 

Avec

 750 grammes logo interview-120

 

Salon du Blog de Bruxelles : j'y étais ! 6a00d83454134769e2014e8824b59a970d-800wi-copie-1 

Salon du Blog de Soissons : j'y étais ! 

SBC4

 Recettes de cuisine

 

untitled 

Libefood

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog