Wok de Crevettes à l'Ananas
J'aime la cuisine au wok... Les aliments sont bien mis en valeur, la préparation est précise, rapide et juste.
Ici j'ai fait revenir des cubes d'ananas frais dans un filet d'huile d'olive avec une échalote. J'ai ajouté du piment d'Espelette, un peu de tamari, des aromatiques du jardin et en tout dernier de grosses crevettes de Madagascar.
Les crevettes ne doivent pas cuire car elles deviendraient dures et perdraient leur saveur. L'idée est juste de les faire sauter, pour qu'elles restent moelleuses. On les picore en les attrapant par la queue.
C'est délicieux accompagné d'un riz basmati préparé avant...
Pour une poêlée il faut :
- 5 crevettes de Madagascar par personne
- Deux tranches d'ananas frais par personne
- Une échalote
- Huile d'olive bio de première pression à froid
- Tamari
- Piment d'Esplette
- Sel et poivre du moulin
- Aromatiques : thym, sarriette, origan, persil, pimprenelle
Action :
- Découper l'ananas en cubes et l'échalote en dés. Les faire revenir rapidement dans un filet d'huile d'olive et assaisonner. Verser un filet de tamari et un peu de piment.
- Ajouter les crevettes décortiquées sauf la queue et les aromatiques.
- Servir avec un riz basmati et se régaler !
Epilogue
- Important : le Wok Baumstal garantit une grande résistance dans le temps. Il ne s’oxyde pas, il est facile d’entretien et peut donc rester propre comme à l’origine (pas de culottage qui laisse un film de graisse brûlée sur les parois)
- Si vous aussi vous voulez ce Wok Baumstal, qui décidément est génial (et beau !) pour toutes les occasions de repas gourmands, pensez à donner le code GRE15 lors de votre commande et vous bénéficierez d'une remise de 15 % ! C'est très intéressant !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !