Palets Salés façon crackers
A l'aube du week end, je vous propose de petits biscuits à apéritif à grignoter avec famille ou amis...
Ils sont une version salée de mes habituels palets sucrés et sont garnis de fromage, d'algues et d'aromatiques.
On les prépare très rapidement, et c'est bien mieux que les biscuits achetés dans le commerce dont on ne maîtrise pas la composition...
Pour une vingtaine de palets salés il faut :
100 gr de farine T110
1 oeuf
2 échalotes
1/2 sachet de levure sèche
40 ml d'huile d'olive bio de première pression à froid
80 ml de lait de coco
80 gr de fromage frais type Sainte Maure ((encore du Sainte Maure ? Oui c'est un de mes préférés. Mais vous pouvez le remplacer par un autre fromage, j'en ai déjà fait à l'Ossau Iraty)
Une dizaine d'olives noires
Une belle pincée de Dulse
Les feuilles de 5 branches de persil ciselées
Trois pincées très généreuses d'herbes de Provence
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
Action :
Verser la farine dans une jatte avec la levure, mélanger, ajouter l'oeuf, mélanger, ajouter l'huile d'olive en continuant de mélanger, puis le lait de coco en évitant les grumeaux. Lorsque la base est prête, assaisonner, ajouter le fromage émietté (en garder un peu pour répartir sur les biscuits avant d'enfourner), les olives hachées grossièrement, les aromatiques et la Dulse. On obtient une pâte épaisse.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Déposer de petits tas de pâte espacés (cuisson en deux fournées) et les décorer de quelques éclats de fromage et d'olives, saupoudrer chaque palet de quelques pépites de fleur de sel.
Enfourner 15 à 20 minutes à 180°... C'est prêt ! Nb : on peut utiliser de la farine T60 pour des biscuits plus clairs, moins "raw"... Bon week end !