Pizza Bianca à la Buratta et aux Salicornes et Astuce

Publié le par Isa-Marie

C'est un des grignotti que je prépare pour les hommes le dimanche matin... Ils font des kilomètres de trail et lorsqu'ils rentrent je leur cuisine des surprises qui leur font probablement rattraper toutes les calories dépensées...

Cette Pizza Bianca était très croustillante, très garnie aussi... Puisque je n'ai pas de four à feu de bois, mon astuce est pâte légère, précuite sans garniture et sur mon plat en Inox 18/10 pour la faire buller un peu et légèrement roussir histoire de m'approcher de la magie des vrais fours à pain dont la température avoisine les 400°... Puis sur laquelle j'ai réparti de la buratta, des oignons et champignons blancs revenus à l'huile d'olive avant de la repasser au four pour que l'ensemble mêle ses parfums. Enfin, au sortir du four j'ai ajouté des feuilles de basilic et des salicornes bien fraîches...

Un joli régal, à recommencer !

Pizza Bianca à la Buratta et aux Salicornes et Astuce

Pour une Pizza de 36 cm de diamètre il faut :

Une pâte à l'huile d'olive selon cette recette ci click avec 1/2 cc de levure
Une jolie boule de burrata de bufflonne
Deux poignées de salicornes
2 Oignons frais blancs et leurs grandes fanes
10 champignons de Paris
20 feuilles d'estragon finement coupées
Quelques toupets de basilic
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Pizza Bianca à la Buratta et aux Salicornes et Astuce

Action :

  • Préparer la pâte avec la levure et l'étaler
  • La déposer sur le plat à four en Inox 18/10 et enfourner 15 minutes à 200°
  • Pendant ce temps, faire revenir les oignons blancs et les champignons dans un généreux filet d'huile d'olive et assaisonner d'estragon
  • Sortir la pâte du four, répartir la burrata coupée et la préparation oignons frais champignons et réenfourner le temps de laisser le fromage fondre (10 minutes)
  • Répartir la salicorne très fraîche et le basilic, ajouter un filet d'huile d'olive pimentée... Se régaler !
Pizza Bianca à la Buratta et aux Salicornes et Astuce

Epilogue :

Pour préparer cette pizza géante, j'ai utilisé mon plat à tarte Baumstal de 36 cm. Il est ultra résistant et très épais, en Inox 18/10. cela signifie qu'il est indéformable et inaltérable, aucune migration ne se fait vers les aliments, contrairement aux autres moules, surtout ceux anti adhésifs.
Je l'adore parce qu'il est rassurant, donc, mais surtout parce qu'il se prête à toutes mes fantaisies culinaires. Bien sûr on peut couper dedans directement, il ne craint rien. D'ailleurs comme tout le matériel Baumstal il est garanti à vie.
Je vous rappelle que si vous donnez le Code GRE15 lors de vos achats Baumstal vous bénéficierez d'une remise de 15 % cela vaut vraiment le coup !
Je vous rappelle aussi que comme j'adore Baumstal et ne cuisine quasiment qu'avec cette grande marque si vous voulez me poser des questions pratiques n'hésitez pas à le faire, je vous répondrai.
Le site est ici click

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
un régal !
je ne connais pas la salicorne !
très appétissant !

manue
Répondre