Tous au Restaurant ! Un menu acheté : un menu offert !

Publié le par Isa-Marie

C’est « le » bon plan restau dont il faut profiter…

Du 22 au 28 septembre, plus de 1000 belles tables jouent le jeu et offrent un menu, pour un menu acheté. Le mot d’ordre des restaurateurs est « Votre invité est notre invité » : c’est rare non ?

Vous venez à deux et vous ne réglez qu’une seule addition.

C’est le moment de se faire plaisir et d’oser pousser la porte des grands restaurants prestigieux : les tables des grands Chefs deviennent accessibles.

Tous au Restaurant ! Un menu acheté : un menu offert !

Thierry Marx, Arnaud Lallement, Michel Roth, Frédéric Anton… Le 39 V, La Maison de la Truffe, le Jules Verne, Le Meurice sont dans la boucle tout comme des restaurants moins connus mais qui proposent une cuisine savoureuse et belle, avec des Chefs tout aussi passionnés…

Vous le savez je suis chauvine et je pense que nous pouvons être fiers de notre belle Cuisine française qui est au cœur de notre culture, qui fait partie de notre patrimoine et a été labellisée au patrimoine mondial de l’Unesco.

La cuisine fait partie des grands plaisirs et nous avons là une formidable occasion d’affûter notre curiosité, de faire des découvertes, de se lancer !

Alain Ducasse, qui est un de nos phares en la matière a lancé cette opération grandiose il y a cinq ans pour mettre à l’honneur notre gastronomie française, parce qu’elle est digne, belle et… unique. Nous pouvons en être fiers. Depuis l’opération s'affranchit des frontières et s’étend à Berlin, Genève, Bruxelles, Milan…

Au-delà des menus, "Tous au Restaurant" prend de l’envergure aussi dans la forme : les restaurateurs, qui chacun proposent une offre personnalisée, animent leur lieu d’une offre unique :

« A la Table du Chef » permet de partager le repas avec le maître des lieux…

« Les Enfants à Table » ce sont des menus dédiés pour les petits gastronomes le mercredi 24 à midi…
« Le Marché à Table » ce sont des viticulteurs, des producteurs qui sont conviés dans les restaurants pour parler de leurs produits et de leur passion…

On le voit bien, cette opération qui va crescendo (je la suis depuis le début) prône la qualité, le plaisir, le partage et c’est le moment d’entrer  dans le mouvement !

Tous au Restaurant ! Un menu acheté : un menu offert !

Les dates :
L’opération se déroule du lundi 22 au dimanche 28 septembre 2014

Les réservations :

Elles se font exclusivement sur le site de « Tous au Restaurant »
à partir du 17 septembre 2014 à 10h

Le Site Web :

www.tousaurestaurant.com

 

Ma petite astuce perso : l'opération a un succès fou (et cela se comprend). Les plus grands restaurants sont pris d'assaut tout de suite. Et inutile d'essayer de prendre de l'avance, les réservations ne se font pas avant l'heure dite. Alors je vous conseille de dresser une liste de plusieurs restaurants qui vous séduisent, et dès le 17 septembre à 10 h de vous lancer dans les réservations... Pour ma part je vise Les Bouquinistes (que je connais déjà mais que j'adore) et La Maison de la Truffe en priorité. Et bien sûr j'irai avec mon époux !

 

Nb : dans un tout prochain article je vous raconterai la journée de lancement de "Tous au Restaurant" 2014... Stay tuned !

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

michelle 12/09/2014 09:26

Une belle opération pour se faire plaisir, bonne journée